Abonnez-vous
Publié le

TOP 14Ça bouge sérieusement à la mi-saison

Bordeaux a frappé fort en recrutant le très brillant Damian Penaud. Les grosses écuries veulent encore grossir. Chez nous, la rivalité basco-béarnaise va prendre une autre dimension en Espagne.
TOP 14 - Ça bouge sérieusement à la mi-saison

Le club Girondin semble vouloir frapper fort à la suite du départ de son manager, Christophe Urios. Le week-end dernier il est allé gagner à La Rochelle et, cette semaine, il a officialité l’arrivée de Penaud pour marquer le début de l’ère Yannick Bru, et confirmé qu’il était sur la piste du retour de phénomène Radradra.

De son côté, le Racing prépare certainement de belles surprises avec la venue de Stuart Lancaster, entraîneur de l’intouchable Leinster et ancien sélectionneur du XV de la Rose.

A Brive, dernier au classement, Patrice Collazo est revenu aux affaires pour tenter de lancer une remontada et rester dans l’élite. Dan Biggar, l’un des meilleurs ouvreurs du monde, est arrivé à Toulon.

Le nul arraché par Bayonne à Pau, le week-end dernier a donné des ailes aux Basques, qui veulent organiser une méga fête à Saint Sébastien pour le match retour. Il se déroulera le samedi 25 mars à 17 heures, dans le stade d’Anoeta qui peut accueillir 39.500 supporters. Cà promet !

Ce samedi l’Aviron Bayonnais accueillera Toulon à Jean-Dauger (15h), puis il ira à Bordeaux (7 janvier) ; après la parenthèse européenne, il accueillera Brive (28 janvier) et jouera à Toulouse (4 février, le premier doublon avec le Tournoi des 6 Nations).

Samedi également (17h), la Section Paloise se déplacera au Stade Français, avant de recevoir Lyon (7 janvier) ; après la parenthèse européenne, elle ira à Toulon (28 février), puis accueillera le Racing (4 février, doublon international).

La 14e journée

Vendredi 30 décembre : Bordeaux-Montpellier (21h)

Samedi 31 décembre : Bayonne-Toulon (15h) ; Stade Français-Pau, Castres-Racing, Lyon-Brive, Perpignan-La Rochelle (17h).

Dimanche 1er janvier : Clermont-Toulouse (21h)

Classement

  • Qualification directe pour les demies : Toulouse (44), Stade Français (37)

  • Qualification pour les barrages : Racing (35), Montpellier (34), La Rochelle (32), Bayonne (31)

  • Milieu de tableau : Bordeaux (30), Toulon (30), Lyon (29), Clermont (27), Pau (27), Castres (26)

  • Barrage : Perpignan (18)

  • Relégation : Brive (17)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire