La Fédération française de rugby et le Stade Toulousain ont trouvé un accord autour de l’enfant de Castelnau-Magnoac, qui va devoir se mettre dans le bain de cette discipline aussi spécifique que spectaculaire.
Pour cela, il devra rejoindre le groupe à plusieurs reprises et participer à des tournois organisés par le World Rugby Seven Series, comme ceux de Vancouver (23-25 février) et de Los Angeles (2-3 mars), au lieu de participer au Tournoi des 6 Nations.
Le XV de France devra donc se passer des services de son capitaine pour cette édition 2024. Par contre, Toulouse pourra le faire évoluer en Top 14 et en Coupe d’Europe presque normalement.
La présence de cette star mondial du rugby, avec les Bleus du 7, va booster l’audience des matches et pourrait permettre à la discipline de décoller en France, comme cela se passe dans de nombreux pays et particulièrement dans le temple du 7 à Hong-Kong. Surtout si la France décroche la médaille d’or, ce qui est clairement l’ambition de Jérôme Daret.
Lire notre article : Le 7, une effervescence de rugby
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire