Abonnez-vous
Publié le

TRAIN DE NUITIl desservira Tarbes, par Dax et Pau, et Bayonne

Mais, le Pays Basque est oublié après Bayonne. Quant aux arrêts dans les Landes et en Béarn, c’est l’incertitude…
NUIT QUI ROULE – L’ex-Palombe Bleue fait recette et pourrait faire école

A partir du 10 décembre, ce train de nuit va retrouver le trajet de l’ancienne Palombe Bleue par l’axe atlantique. Il avait été relancé, il y a deux ans, en passant par Toulouse, ce qui n’était guère satisfaisant.

Ce train reliera donc Paris-Austerlitz au bassin de l’Adour, en passant par Orléans, Tours, Bordeaux et Dax, avec ensuite une rame vers Bayonne, et une autre vers Orthez, Pau, Lourdes et Tarbes.

Les différents arrêts restent à préciser, sachant que la Sncf table sur les TER pour ensuite desservir d’autres gares. Ce sera le cas pour Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

Affaire à suivre.

Commentaires (4)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

David Taillefefr
il y a 9 mois -
Super initiative. J'ai souvent pris le train de nuit pour me rendre à Paris en arrivant au petit matin. Cependant, pouvons-nous savoir si le train retrouvera son joli nom La Palombe Bleue ? En effet, sur la photo qui accompagne l'article, je vois noter "Nightjet". Ce train doit-il se rendre à Londres ou New York pour revêtir une appellation anglaise ? Les mots français ne sont-ils pas assez "jeuns" ou "vendeurs" pour être obligé de leur donner des connotations anglo-saxonnes ? Je ne vois rien à redire à l'anglais, étant moi-même bilingue et me rendant parfois aux USA. Mais un train français, géré par une compagnie nationale française, ne peut-il pas avoir un nom français ?
Yves POMMIES
il y a 9 mois -
Nigntjet compagnie privée qui exploite des trains de nuit entre la Belgique, l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie. Rien a voir avec le train de nuit français.... erreur de photo...
Pierre -
il y a 8 mois -
En réponse à David Taillefefr, les photos d’illustration de l’article ne sont pas du tout celles d’un train de nuit français, mais d’un train de la société autrichienne Railjet…