Abonnez-vous
Publié le

TRIPORTEURL’Agglo Tarbes-Lourdes innove pour les mobilités

Un vélo-triporteur pour le centre-ville de Tarbes, 4 nouvelles stations pour faciliter l’utilisation des vélos électriques en libre-service, création du système de géolocalisation Zenbus…
TRIPORTEUR – L’Agglo Tarbes-Lourdes innove pour les mobilités

Dès le 3 juin, à l’occasion des premiers samedis du mois un triporteur sera mis en service à Tarbes. De 10h30 à 13h30 et de 14h à 17h, les rues Foch et Brauhauban seront desservies par ce Vélo-taxi. Pour l’emprunter, il suffira de faire signe au conducteur en lui indiquant votre destination sur les rues Foch, Brauhauban en passant par les places Verdun, Brauhauban et Marcadieu.

À compter du lundi 5 juin prochain, 4 mini-stations seront ajoutées pour renforcer la pratique de vélo dans l’agglomération. Il est prévu 2 stations à Tarbes (quartier du Pradeau et à l’Arsenal) et 2 stations à Lourdes (Lac de Lourdes et parking du Pic du Jer). Au total, cela fera 13 stations pour 50 vélos électriques en libre-service.

Avec l’application Zenbus sur son téléphone, chaque voyageur peu visualiser en temps réel le déplacement des navettes électriques et connaître le temps d’attente estimé avant le prochain passage du bus mais aussi les éventuels retards ou déviations. Utilisable uniquement au départ pour les navettes du centre-ville de Tarbes et les navettes gratuites, désormais, cette application va s’étendre à l’ensemble de l’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénéées

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire