En ce dimanche de Pâques, ce ne sont pas les festivités qui manquent. Religieuses, bien sûr, et aussi ludiques. Ainsi, si vous n’êtes jamais allé du côté de Geaune en Tursan, c’est le bon jour, puisque la petite commune propose sa 23ème Foire aux chevaux, ânes et poneys. Ainsi qu’un vide-greniers, une expo, enfin tout ce qu’il faut pour passer une belle journée.
Ce qu’il faut savoir…
Un conseil, arrivez tôt. Essentiellement pour profiter dès 7h du matin des grillades, du vin et du café matinal, au milieu des maquignons et des badauds pas encore réveillés. C’est le meilleur moment pour s’imprégner de l’ambiance du lieu.
Quoique si vous avez opté pour la solution « c’est dimanche, donc je fais la grasse matinée », vous pourrez profiter dès midi du Grand méchoui, qui se tient sous les arcades (chauffées, les arcades), avec garbure, agneau grillé à la broche, tourtière, vin et café pour seulement 14 euros.
Mais l’essentiel de la journée, c’est la fameuse Foire aux chevaux. Si vous désirez en acheter un, le printemps, c’est le moment parfait. Si vous désirez vendre l’un de vos canassons, itou.
Inscrivez-vous toutefois le plus tôt possible et n’oubliez pas tous les documents sanitaires, ils sont indispensables lors d’une transaction. Et si tout simplement, vous aimez les chevaux, les poneys, les ânes, c’est le moment où jamais d’aller leur refiler un morceau de sucre, ni vu, ni connu, hop, tu m’as pas vu !
À côté des canassons, vous jetterez certainement un regard intéressé au vide-greniers, sous les arcades et sur la place. Bien sûr, il y aura là déballés des tas d’objets hétéroclites qui ne sauraient décorer votre petit intérieur, mais de temps à autres, on y trouve des pépites, objets témoins des siècles passés, rustiques, donc qui ne se démodent jamais.
Fouillez, farfouillez, marchandez, et laissez-vous aller à acheter à vil prix ce magnifique objet parfaitement inutile, qui vous fait tant plaisir. Et à défaut de rapporter un cheval…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire