Le Puy du Fou a lancé sa saison avec encore plus de démesure et un spectacle inédit.
On vous le présente avec plaisir. En garde !
Les organisateurs, Philippe de Villiers en tête, préviennent : « Jamais le Puy du Fou n’avait vu aussi grand ! » puisque cette année, une salle de spectacle incroyable sort de terre pour donner naissance à cette création, permettant de suivre le glorieux destin d’un officier de marine français, héros de la Guerre d’indépendance américaine, François Athanase Charrette de la Contrie, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté.
Selon eux (because on n’a pas encore vu le show) « un grand spectacle haletant, épique et émouvant, servi par une mise en scène unique au monde ! »
Le tout donné sept fois par jour, par une troupe de quarante acteurs. Ben, mon colon !
Une cascade de nouveautés…
Cette nouvelle salle dénommée « Le théâtre des géants » a nécessité un investissement de 19 millions d’euros, et permet d’offrir des images en 4D aux 3.400 spectateurs, avec mega piscine et une tribune giratoire qui tourne en même temps que les tableaux se déroulent. Impressionnant.
« Le dernier panache » ne sera pas le seul grand spectacle présenté, puisque le spectateur ébahi aura aussi droit à « Mousquetaire de Richelieu », « Le secret de la Lance », « Le bal des Oiseaux Fantômes », « Les Vikings » et « Le Signe du Triomphe ».
Sans oublier les spectacles de nuit, avec « La Cinéscénie » et « Les Orgues de feu » et une dizaines d’autres spectacles diurnes. De quoi se fabriquer des souvenirs et des souvenirs.
Au fait ça coûte combien, cet amoncellement de plaisirs ? Même pas (trop) cher : 32 euros la journée, 22 pour les enfants de 5 à 13 ans. Autant ne pas se priver !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire