Stephan Eicher, le Suisse préféré des Français, l'artiste ultra complet de sa génération, l'auteur du tube qui ne vous lâche plus si vous l'entendez au réveil : "Elle voudrait, enfin si je le permets, déjeuner en paix." Ou "Je n'ai pas d'ami comme toi, oh non, non, non..." Il y a un moment où l'on se demande, si vouloir faire mieux, ce ne sera pas faire moins bien.
Ce qu’il faut savoir…
Eh bien non ! En 2014, il ose, il furète, il invente, il apprend, et revient dans un nouveau spectacle, incroyablement original où il se retrouve chef d'un orchestre d'automates virtuoses, oui des instruments joués sans musiciens. On n'est pas loin du tour de magie !
A 54 ans, Stephan se retrouve donc face à une illusion qui exige beaucoup de travail, entre commandes au sol, spécifiques, et chansons repassées au filtre de cette mécanique singulière (oui, oui, il y aura "Déjeuner en paix").
En revanche, pas de nouvel album au programme pour l'instant, il se consacre entièrement à ce spectacle d'un nouveau genre, et ne souhaite pas éparpiller sa créativité. Une réaction plutôt saine, qui rime avec authenticité et pas exagération commerciale, ouf.
Et si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est que les habitants de Boucau, pourront découvrir le concert "Stephan Eicher Und Die Automaten" ce mercredi 21 octobre, à 20h30, au Centre Paul-Vaillant-Couturier.
Pour 20 ou 30 euros la place, ce serait vraiment dommage de passer à côté. Et promis, comme ils se coucheront un peu tard, le lendemain, on les laissera déjeuner en paix, même si les nouvelles du matin sont mauvaises...
Stephan Eicher und die Automaten - Déjeuner en paix Live 20
Présentation (trailer) nouveau spectacle
https://youtu.be/o5hCW3LCfMI
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire