Alors, ouvrira ou pas ? Finalement, la réponse est positive. Le parc aquatique de Seignosse, dénommé comme chacun sait Atlantic Park sera ouvert au public pour la saison estivale, du 26 juin au 13 septembre.
Un vrai soulagement tant on a longtemps craint que ses portes restent closes pour cause de non signature de bail.
Ce qu’il faut savoir…
Pourtant, on avait cru que les choses étaient réglées. Devant le déficit abyssal (500.000 euros depuis sa création) et la concurrence, lui ayant fait prendre un sacré coup de vieux, il avait fallu revoir la copie et trouver un nouvel acquéreur.
En fait, il n’avait pas fallu aller chercher bien loin, puisque c’est Marc Dauliach, le propriétaire des campings des Oyats (ici même à Seignosse), des Embruns au Cap-Ferret et de la Pointe à Capbreton, qui avait été choisi en janvier dernier.
Dauliach avait promis d’investir 1,2 million d’euros sur le site, d’y installer de nouveaux toboggans et de faire chauffer la piscine, ce qui n’est pas superflu dans notre région, soumise à de brutales variations de température. Cerise sur le pompon, il s’était engagé à verser un loyer de 5.000 euros par an à la commune, un chiffre indexé sur le chiffre d’affaires. Alors, pourquoi autant tergiverser ?
Pour une question de sous, bien sûr. Car le budget concernant le parc n’était pas exempt d’interrogations. Quid de l’eau chauffée ? Du coût des pompes à chaleur ? Du recrutement du personnel ? D’où des retards apportés à la signature du bail, tandis que la saison se rapprochait. Finalement, le budget a été voté, avec la charge financière assumée par les Seignossais et la signature d’un nouveau bail dès l’an prochain.
Mais que d’aléas pour un parc qui se veut un lieu… de plaisirs !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire