« Oser ici, pour réussir ensemble », c’est le slogan retenu par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne qui se positionne à la fois comme « une entreprise performante et un employeur exigeant ». La banque mutualiste, leader sur son territoire, veut être plus que jamais « une entreprise innovante et en mouvement qui offre à ses salariés des challenges motivants et de nombreuses perspectives d'évolutions professionnelles ».
Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne participe à différentes actions en faveur de l’emploi des jeunes sur le territoire et à des opérations de Job Dating. « Nous souhaitons aujourd’hui allez encore plus loin en organisant notre 1ère Journée Portes Ouvertes pour faire découvrir nos 80 métiers aux jeunes diplômés Bac +3 et Bac +5 et aux actifs en recherche de changement professionnel ».
Une exigence mutuelle…
« Soyons mutuellement exigeants pour créer une relation gagnant-gagnant sur le long terme : soyez exigeants pour votre carrière, nous le serons aussi pour vous accompagner » souligne le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne qui a mis une stratégie de recrutement ambitieuse, avec chaque année une centaine d’embauches.
« Tout nouveau salarié bénéficie d'une période d'intégration avec des formations, un système de parrainage et d'accompagnement managérial et RH, pour qu'il puisse rapidement s'approprier son nouvel environnement de travail. Mais aussi enrichir ses compétences et ses talents afin de profiter des possibilités d’évolution de carrière ».
La participation des salariés aux orientations stratégiques, une politique de communication interne innovante, la mobilité et la qualité de vie au travail font également partie des axes forts qui caractérisent le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.
80 métiers différents autour de valeurs communes…
« Notre politique RH et nos pratiques vis-à-vis des collaborateurs sont le prolongement de la relation établie avec nos clients : une relation fondée sur la confiance, l'écoute et la proximité ».
La banque mutualiste est convaincue que l'engagement est essentiel pour « enchanter l'expérience clients », mai aussi que l'exigence et la bienveillance sont des leviers de performance.
« Nous recherchons des personnes aux profils variés, d'horizons et d'expériences différents pour assurer un service de qualité à tous nos clients. Nous proposons des CDI, CDD mais aussi des missions en alternance et des stages. Intégrer le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, c'est apprendre un métier, partager la vie d'une équipe et découvrir notre culture d'entreprise ».
Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne propose plus de 80 métiers allant de ceux liés à la relation client dans le réseau des 135 agences à ceux concernant le back office et la middle office (conseil et expertise auprès des agences), en passant par toutes les fonctions supports.
Vous pouvez découvrir les témoignages de plusieurs collaborateurs « ambassadeurs ». Des vidéos dans lesquelles ils parlent de leur contribution au quotidien et de leur parcours, ainsi que des qualités et compétences dont ils font preuve pour réussir dans leurs missions et satisfaire les clients de la banque.
Informations sur le site carrières du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne – cliques ici
Inscrivez-vous pour la « Journée Pas Ordinaire » !
Vendredi 5 avril de 14h à 21h, rendez-vous donc pour la « Journée Pas Ordinaire » puissance 3, déclinée dans les locaux des sièges d'Auch, de Serres-Castet et de Tarbes.
Au programme : des stands pour découvrir, échanger, déposer son CV, bénéficier de conseils de professionnels ; des conférences en live et des rencontres avec l'équipe de direction ; des visites et des vidéos pour découvrir l'entreprise « de l'intérieur ».
Les ressources humaines en chiffres…
- 89/100, c’est le score 2018 du CAPG à l'index égalité professionnelle
- 62,8% des salariés en contact direct avec la clientèle
- 58% de femmes dans l'effectif
- 94 recrutements en CDI (64 femmes et 30 hommes) ; 154 recrutements en CDD pour un total de 459 mois ; 32 alternants ; 127 stagiaires école
- 7,5 jours de formation en moyenne par collaborateur et par an
500 mobilités internes chaque année soit environ 1/4 de l'effectif
- 16,7% de personnes à temps partiel
- 7,8% de personnes reconnues handicapées
- 34,6% de femmes dans l'encadrement supérieur
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire