L’événement sera la corrida du samedi 4 juin, à 18 heures, avec un mano a mano entre Antonio Ferrera et Domingo Lopez Chavez. Le talent du premier arrive aujourd’hui à son sommet. Il est l’une des figuras les plus prisée et l’année dernière il a accumulé les trophées avec 5 oreilles, et 2 queues en 32 corridas. Ils seront opposés, chacun, à 3 toros de Valdellán, qui possèdent beaucoup de caste, de bravoure et de mobilité. Ils sont très résistants et exigeants.
Dimanche 5 juin (11h), la traditionnelle corrida-concours est remplacée par une corrida traditionnelle. Ruben Pinar, Javier Cortes et Damian Castaño affronteront les toros de Baltasar Ibán, toujours très mobiles et encastés, aux charges franches et agressives. Leur combat est toujours empreint d’émotions.
Dimanche 5 juin (18h), on retrouvera la ganaderia de Cebada Gago avec des toros très armés et astifinos, au comportement vif, agressif et très encasté, obligeant les toreros à anticiper. José Cabrera recevra l’alternative (il deviendra torero) avec comme parrain Morenito de Aranda, et comme témoin Alberto Lamelas.
Lundi 6 juin (18h), la clôture sera assurée par le fer Escolar Gil, dont le toro est très encasté, puissant et qui apprend vite, au risque de rendre le combat difficile en cherchant souvent les chevilles. Parfois, il fait preuve également de genio et de sentido ce qui n’est pas fait pour plaire à tous les toreros. Ils seront toréés par Octavio Chacón, Sergio Serrano et Gomez del Pilar.
Une novillada est également programmée avec les Raso de Portillo, face à trois jeunes espoirs : Cristián Pérez, Diego Peseiro et José Rojo.
Informations sur le site internet du Club Taurin Vicois dans le Gers
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire