Originaire de Bordères-sur-Echez, il s’est laissé séduire par les projets audacieux de Franky Zapata, dont la société est basée près de l’étang de Berre dans le Sud-Est. Après s’être illustré dans le jet ski, avec la marque FlyBoard, il a décidé de se lancer dans les airs avec des machines volantes.
Il compte devenir un acteur majeur de la mobilité aérienne du futur.
« Alors que les produits d’aujourd’hui se positionnent dans le domaine des sports extrêmes et du divertissement, nous travaillons à la mise au point de machines volantes compatibles avec les besoins du marché de masse ».
Ainsi, le JetRacer est propulsé par 10 moteurs à réaction, il s’agit d’une machine rapide et maniable aux capacités inégalées. « Tous les systèmes critiques sont redondants, permettant un atterrissage en toute sécurité même dans le scénario improbable d’une panne multiple ».
Avec un faible encombrement (2,2 m x 2,0 m), l’engin peut être utilisé à partir des plus petites plateformes d’atterrissage (éoliennes offshore, plates-formes pétrolières, bateaux, remorques, etc.).
« Il est construit autour d’un châssis carbone modulable, capable de voler avec ou sans pilote, afin de répondre à de multiples besoins, aussi bien civils que militaires ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire