Abonnez-vous
Publié le

Fête au port de Capbreton

Week-end autour du merlu et « à toutes les sauces »
FETE MERLU CAPBRETON 4

Pour la sixième édition de cette Fête du Merlu à Capbreton, plus besoin de vous faire un dessin (surtout qu'on est mauvais pour "croquer" les poissons - pour le reste aussi, d'ailleurs). De merlu, il sera question, de fête aussi.

Donc tout est dit dans l'intitulé. Mais un petit zoom sur le programme vous permettra d'en avoir l'eau (de mer) à la bouche.

Ce qu’il faut savoir…

FETE MERLU CAPBRETONCe samedi 25 avril, tout débutera par l'exposition de maquettes de bateaux, sous le chapiteau de la place "Lou-Chaque-Dit". Puis un petit vin d'honneur à 12 heures, et ouverture officielle de la fête. De 18 à 23 heures, la Banda "Lous Chaouche Padere" vous entraînera de la Capitainerie au front de mer. Il est recommandé d'aimer s'amuser.

Et si vous êtes plutôt, dans les mêmes horaires, du côté du quai Mille-Sabords, c'est la Banda "Ttipitto" qui vous fera virevolter.

FETE MERLU CAPBRETON 2Déjà dimanche 26 avril, et les enfants sont à la fête. N'oubliez pas de les amener toujours voir l'exposition de maquettes de bateaux, si vous l'avez manquée hier. De 11 à 17 heures, même lieu, même punition, de la Capitainerie au front de mer, ceux de la Banda "Lous Chaouche Padere" vont laminer vos mollets et vos cordes vocales. Sous le chapiteau de la place "Lou-Chaque-Dit", de 15h30 à 18h00, voici "Le rendez-vous des Pitchouns" avec des jeux géants en bois, un clown maquilleur et des sculptures de ballons.

FETE MERLU CAPBRETON 3Une fois les enfants barbouillés et leurs ballons sculptés, on enchaînera à 17h15 par le spectacle pour eux intitulé "L'anniversaire de Saperli", en présence des clowns (on vous le donne en mille - sabords -) Saperli et Popette. L'entrée est gratuite, et ouverte à tous, même aux parents.

Quoique, peut-être que vous lâcherez les "pitchouns" en toute tranquillité, à leur spectacle, pour filer à 15h30 au Casino municipal (esplanade de la Liberté) assister à la représentation théâtrale "Folles Noces", le spectacle musical au rythme d'enfer (réservations 05.58.72.12.11).

PECHE SAINT JEAN DE LUZ 4La fête, c'est fait ! Mais le merlu dans tout ça ? Il est où le merlu ? Déjà au marché aux poissons, où les marins pêcheurs de Capbreton vous proposeront leur pêche du jour à des tarifs attractifs, tout le temps que durera la fête.

Et les restaurants autour du port vont vous faire manger le merlu "à toutes les sauces", engagement pris ! Et leur poisson (sera frais, oui Ordralfabétix !) viendra des marins pêcheurs de Capbreton, non mais !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC - Fête de l’asperge, La Négresse à Biarrtitz, bâtiment emblématique de Nay, Otxote à Cambo, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch, tourisme 64, Côte Landes Nature, Grillerie du port à Saint-Jean-de-Luz, ligne Auch-Toulouse, Floralies de Garein

EN VRACFête de l’asperge, La Négresse à Biarrtitz, bâtiment emblématique de Nay, Otxote à Cambo, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch, tourisme 64, Côte Landes Nature, Grillerie du port à Saint-Jean-de-Luz, ligne Auch-Toulouse, Floralies de Garein

Fête de l’asperge à Pontonx-sur-l’Adour. - À Biarritz, La Négresse va devenir L’Allégresse. - Nouveau chapitre pour un bâtiment emblématique de Nay. - Festival Otxote à Cambo-les-Bains. - Lionel Terré, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch. - Trophées du Tourisme 64. - Côte Landes Nature accélère sur la mobilité électrique. - La Grillerie du port va rouvrir à Saint-Jean-de-Luz. - La ligne Auch-Toulouse en danger pour 2026. - Les Floralies de Garein font l’évènement.
RECRUTE TON BOSS ! - Un job dating inversé en Bigorre

EN VRAC900 emplois à Pau, Flamenco à Mimizan, Tarbes Comedy Club, Zarpaï Banda à Hendaye, arènes d’Eauze, étudiants béarnais en finale, camping-car à Mont-de-Marsan, œuf mayo landais et basque, St-Martin-de-Seignanx en gascon, Fête Foraine à Pau

900 emplois à Pau. – Festival Flamenco à Mimizan. – Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Zarpaï Banda annonce une fête mémorable à Hendaye. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Trois étudiants palois en finale de Ma thèse en 180 secondes. - Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - L’œuf mayo en championnat avec des Landais et Basques. - Saint-Martin-de-Seignanx parle aussi gascon. - La Fête Foraine de printemps à Pau.