La demande est telle que chaque année un tirage au sort est organisé pour sélectionner ceux qui auront le droit de prendre le départ. La jauge maximum a été fixée à 9.000 pour cette 33e édition.
En espagnol « quebrantahuesos », signifie littéralement, ce qui brise les os. De quoi donner le ton de cette épreuve hors normes, de Sabiñanigo jusqu’à Sabiñanigo, en passant par des cols redoutables comme Marie-Blanque, le Somport et le Pourtalet.
Des stars seront au départ comme les anciens champions cyclistes, Miguel Indurrain et Pedro Delgado, mais aussi l’ancien champion de tennis David Ferrer et le footballeur international Javi Martinez.
La Quebrantahuesos attire, chaque année, quelque 60.000 personnes en Aragon et de très nombreux médias. Ce qui génère de grosses retombées économiques immédiates, mais aussi touristiques à terme avec une promotion digne d’une étape du Tour de France.

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire