Le célèbre cher béarnais a confirmé sur Sud Radio qu’il terminera son aventure au sein du jury de MasterChef, après la finale du vendredi 20 décembre sur TF1. « Je pense qu'il faut savoir laisser sa place. J'ai passé quatre années merveilleuses » a déclaré Yves Camdeborde. « Je vais laisser ma place à quelqu'un qui amènera un nouveau souffle, un nouvel esprit. Et j'ai envie de me recentrer dans ma maison ».
Celui qui accompagne Frédéric Anton et Sébastien Demorand dans le jury depuis 2010, ajoute : « On a pas mal de sollicitations mais je ne veux pas que la télé soit mon métier. Je veux que cela reste un moment de plaisir, un petit plus. Mon métier, c'est cuisinier et je veux rester cuisiner ».
Avec une audience oscillant entre 4 et 5 millions de personnes, MasterChef a fait rentrer le chef béarnais dans de très nombreux foyers français, confortant sa réputation d chef de file de la cuisine de bistrot. Son restaurant parisien, le Comptoir du Relais Saint-Germain, ne désemplit pas. Il a également investi dans 3 établissement sur la place Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz, et dans la brasserie L’Aragon à Pau.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire