INDEX

Créateurs et passionnés - Yann Bourigault  et Versant Edition

Le 21 Juil. 2017

A Arudy, tout n’est que design, Pyrénées et volupté. Il rencontre aujourd’hui le succès avec du mobilier beau, beau, beau…

Rubriques :

Quel rapport peut-il bien exister entre le domaine du vin et du luxe et une marque de mobilier design dans les Pyrénées, à Arudy ? Tic-tac, tic-tac, vous séchez ? Demandez donc à Yann Bourigault, il vous expliquera facilement.


Lui qui a tout lâché de sa vie de directeur commercial et marketing dans le vin et le luxe, justement, au moment d’atterrir au pied des Pyrénées en 2013. Histoire d’un coup de cœur pour le pays, qui lui donne l’idée de se lancer dans l’édition de mobilier design.

Il crée Versant Edition, pour, selon sa confidence au magazine Maison Objet : « créer une passerelle entre les artisans des vallées des Pyrénées et les designers. On veut afficher son ancrage territorial en mettant en avant le réseau local d’artisans », qui élit l’ours des Pyrénées comme logo de Versant Edition.


Alors qu’il s’agisse du studio Brichet-Ziegler, de Sylvain Willenz, de Pool (Léo Padovani et Sébastien Kieffer) ou de Pierre Dubourg, Yann s’est entouré des meilleurs designers et le résultat est incroyable.

On ne sait quel mobilier on préfère : de la Table & Banc Haritz (chêne en basque) de Pool, de la table basse « Bagnères » de Sylvain Willenz, du Loveseat Echo (canapé avec un nom rappelant l’écho de la montagne) du studio Brichet-Ziegler ou du Fauteuil Lounge Henri Russell (le premier à conquérir le Vignemale en 1871), voire de la lampe Lutz (lumière en gascon) de Pierre Dubourg, ici tout n’est que design, Pyrénées et volupté. On aime le graphisme, les noblesses minérales, les rigueurs métalliques, le noyer et le chêne, les marbres, les alliances de matières…


Alors si vous aussi, vous aimez le design et les Pyrénées, une seule adresse : Versant Edition !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *