SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés – Nadège Laborde et ses Caprices

Le 13 Mar. 2019

Son magasin lannemezanais de lingerie fine a été classé dans le top 100 des meilleures boutiques de France. Un parcours atypique pour cette jeune bigourdane d’adoption…

Depuis 27 ans, Nadège Laborde s’investit dans son magasin de lingerie et œuvre pour aider ses clientes à trouver ce dont elles ont besoin. Ses efforts ont été récompensé à de nombreuses reprises.


La boutique de lingerie fine Les Caprices de Nadège, située au 47, rue Thiers à Lannemezan, vient d’être classée dans le Top 100 meilleures boutiques de France pour la deuxième fois en quatre ans. Une récompense bien méritée pour Nadège Laborde qui s’investit pleinement dans son métier.

Nadège Laborde a un parcours atypique : « j’ai fait un BEP dans la vente, mais je n’ai pas continué dans cette voie. Originaire de Nevers, je suis arrivée dans les Pyrénées avec mon mari, originaire de Bagnères. J’étais alors saisonnière : je passais l’hiver dans les stations de ski et l’été dans les campings en tant que surveillante de baignade. J’ai eu envie de créer quelque chose à moi, et j’ai eu l’opportunité de reprendre le magasin d’une dame qui partait à la retraite. Je l’ai saisie. J’ai repris sa clientèle, en apprenant le métier sur le tas. C’est très intéressant, car ce magasin me correspond parfaitement ».


Un magasin primé plusieurs fois…

2016 est une année charnière pour Nadège Laborde. C’est à cette époque que Les Caprices de Nadège a été élu dans le Top 100 des meilleurs magasins pour la première fois. Le jury, composé de représentants de marques nationales et étrangères, a pris en compte plusieurs critères pour sa sélection. Ainsi, la connaissance des produits, la capacité de gestion, l’esthétique du point de vente, la qualité relationnelle ainsi que les activités promotionnelles ont été étudiées.


À l’instar des autres concours organisés par le groupe Intima aux États-Unis, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, les marques sont les seules juges. « Les boutiques de lingerie, de par la spécialité de leurs produits, leur connaissance des femmes et leur capacité d’écoute, ont toutes leurs chances. Ce concours est là pour les révéler », explique Francesca Spinetta, copropriétaire et directrice éditoriale du groupe Intima.


C’est aussi en 2016 que son magasin de lingerie a reçu le Septuor de la meilleure boutique des Hautes-Pyrénées, dans la catégorie innovation et économie, décerné par la Chambre de Commerce et d’industrie régionale.

En 2019, Les Caprices de Nadège fait une fois de plus partie du Top 100 des meilleures boutiques (sur 223 boutiques nominées). « C’est la reconnaissance du travail accompli. Je dois cette récompense à ma clientèle qui m’est restée fidèle depuis mes débuts, il y a vingt-six ans », confie t-elle. Une femme au dynamisme connu et reconnu à Lannemezan et dans le département avec notamment l’organisation de défilés de mode ou une participation active sur les réseaux sociaux.


Spécialisée, pour toutes les femmes…

En 2013, Nadège Laborde passe un diplôme de certification pour aider les clientes atteintes d’un cancer du sein à retrouver une image corporelle grâce à la marque de lingerie spécialisée Anita. « Mes clientes atteintes de cette maladie se ne reconnaissent plus. J’avais envie de les aider à se réapproprier leur corps ».

« Je me suis aussi spécialisée dans le sous-vêtement sportif, car il demande une technique de confection particulière. J’ai d’ailleurs de nombreuses clientes qui font parties des équipes de hand, de basket, de rugby du coin », ajoute-t-elle. « J’ai aussi une large gamme de produits dédiés aux poitrines généreuses et la lingerie femme grande taille ».


Au total, une trentaine de grandes marques de lingerie se côtoient dans la boutique de 50 m2 de Nadège Laborde. Ce magasin de lingerie propose différents produits qui conviennent à toutes les morphologies… et envies : lingerie classique, lingerie sexy, lingerie chic, lingerie grande taille, etc.

 

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *