INDEX

Loubajac – Lou Tiny House, mini-maisons, maxi-succès

Le 07 Fév. 2020

En Bigorre, Benjamin et Jérôme Trucat proposent ce concept d’habitat mobile, parfaitement adapté aux besoins des propriétaires et respectueux de l’environnement…

Rubriques :

C’est à partir des ravages de l’ouragan Katrina en 2005 et de la crise financière de 2008 qu’est née cette nouvelle alternative à l’habitat traditionnel aux États-Unis. Des « micro-maisons » sur roues, qui ont très vite conquis le cœur de petits Français tout près de Lourdes, les frères Trucat.


Au point de les inciter à se lancer eux aussi dans ces drôles de constructions, quitte à passer pour des fous… En 2015 leur première maisonnette roulante façon « made in France » voit le jour. Le 1er février 2017, c’est au tour de leur entreprise, baptisée aux accents anglo-gascons « Lou Tiny House ».

Pour eux, il ne s’agit pas simplement de concevoir un habitat réduit et facilement transportable, mais plutôt de créer un espace sur-mesure, écologique et unique, qui répondrait parfaitement aux exigences des occupants. Qu’il s’agisse des priorités en fonction de la finalité (habitation permanente, estivale, bureau, salon de coiffure, food-truck…), ou du choix du design et des matériaux.


Des matériaux qui sont forcément respectueux de l’environnement et issus de circuits courts, favorisant par là même l’économie locale. Dans ce même esprit, Lou Tiny House pourra être équipée de panneaux photovoltaïques.

L’intérieur est largement pensé en amont, et aménageable à souhait. Cuisine équipée, salle-à-manger, chambre, salle de bain, mezzanine… Vous exprimez vos désirs, Benjamin et Jérôme vous écoutent et se mettent en quatre pour les réaliser. Avec, cerise sur le gâteau, la journée « Free » au cours de laquelle le futur propriétaire est invité sur le chantier pour demander la dernière touche personnelle.


Pas étonnant alors que leur entreprise ait décollé très vite, au point de les retrouver aujourd’hui au deuxième rang des constructeurs français (et 1er du Sud-Ouest), à la tête d’une équipe de sept salariés. Dans quelques jours, la 40e Lou Tiny House sortira de leur gigantesque hangar de 1 000 m².

Résultat : le Prix spécial Région Occitanie aux Septuors 2019, un carnet de commandes plein à craquer, et des acheteurs venus de toute l’Europe, séduits par la philosophie environnementale de ces entrepreneurs artisanaux.


Informations sur le site loutinyhouse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *