Abonnez-vous
Publié le

Benquet poursuit son superbe Atout Cœurs

Encore une belle affiche, au sympathique festival du village landais, qui reçoit des valeurs sûres : Arcadian, Ben Mazué et Nolwenn Leroy. Excusez du peu…
ATOUT COEUR

Benquet est un tout petit village, situé dans l’agglomération du Marsan, comptant seulement 1.700 habitants. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir de sacrées ambitions, comme celle de réussir son festival annuel, intitulé Atout Cœurs, dont la 17ème édition se tient sous le chapiteau du 9 au 11 mai, avec à l’affiche quelques valeurs sûres : Arcadian, Ben Mazué et Nolwenn Leroy.

Premiers invités, on a apprécié les Arcadian, révélés lors de la saison 5 de The Voice, composés de Florentin, Yoann et Jérôme, avec leur interprétation du tube Carmen, de Stromae, et parvenus en demi-finales. Depuis, ils ont sorti un premier single, Folie Arcadienne et un premier album éponyme, mélangeant sonorités pop et urbaines. Sûr, ils constituent l’un des groupes du moment. C’est l’excellent bluesman Nico Wayne Toussaint qui a eu l’honneur de les précéder sur scène.

Deuxième invité : Ben Mazué. Celui-là, pas sûr que vous le connaissiez, bien qu’il soit sur les podiums depuis une bonne dizaine d’années. À vingt-cinq ans, nanti d’un diplôme de docteur en médecine, il choisit la voie de la chanson et obtient d’emblée bon nombre de récompenses, prix SACEM des découvertes, prix Paris jeunes talents, FAIR et se fait ovationner au Printemps de Bourges et aux Francofolies. On l’a remarqué depuis sur l’album collectif de Grand Corps Malade et en tant qu’auteur compositeur, sur des chansons d’Axelle Red, Fréro Delavega, ou Patricia Kaas. Un vrai talent, encore à découvrir.

Viendra ensuite ce vendredi, la vedette du festival, Nolwenn Leroy en personne, la gagnante de la Sar Ac 2, qui a depuis publié six albums studio, deux albums live et classé deux singles à la première place du Top 50. Ce qui accessoirement lui vaut d’être classée 17ème des personnalités préférées des Français. Qui l’aurait dit quand elle s’opposait sur scène à Emma Daumas et Houcine ?

Elle vient à Benquet présenter son sixième album, Gemme, déjà certifié disque d’or, avant d’aborder le Grand Rex à Paris, et les Francofolies de La Rochelle.

Comme le dit mon voisin, cette année encore à Benquet, y’a du talent !

A suivre sur la page Facebook

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi