Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

InTech vise 200 étudiants à Dax

Créée en 2002, I’école d'ingénierie informatique est devenue une référence avec une présence sur 8 campus. Dans les Landes, les entreprises jouent le jeu de l’alternance…
intech
Ils seront 80 à intégrer InTech Dax pour le cursus 2020-2021, répartis en promotions d'une trentaine d'élèves chacune. Un chiffre en hausse constante qui illustre ses ambitions.

L’objectif est d’accueillir près de 200 étudiants dans six ans. Un développement qui poussera forcément l'école à investir fortement, notamment dans de nouveaux locaux, plus grands que ceux actuellement occupés chez Altae.

Sur le plan éducatif, l'école propose une spécialisation e-Santé, en collaboration avec le milieu médical, et plus particulièrement avec le Centre Hospitalier de Dax-Côte d'Argent, qui accueille les élèves dans le cadre de ce cursus.

Cette année, InTech Dax lance des semestres en alternances pour ses étudiants qui pourront ainsi se plonger dans le monde de l’entreprise. Helidax, Gascogne Egger ou encore la RDTL accueilleront des jeunes ; des contacts sont en cours avec Safran, à Tarnos, et avec d'autres structures sur Orthez.

Alors que les cursus en alternance proposent habituellement trois semaines de stage pour 1 semaine de cours, InTech a décidé d’innover avec un calendrier hebdomadaire : 4 jours en entreprise et 1 au sein de l’école.

L’installation d’InTech dans les Landes évite aux jeunes, ayant ciblé ce type de formation, de devoir aller à Bordeaux ou Toulouse. Jusqu’à présent, 80% des élèves sont originaire du territoire.

C'est une formule qui plaît aux entreprises, qui ont, pour cette année 2020-2021, proposé deux fois plus de postes qu'il n'y avait de stagiaires. De son côté, l'école InTech d'Agen a vu l'intégralité de ses étudiants en dernière année obtenir des contrats en CDI dans les entreprises partenaires, avec des rémunérations de l’ordre de 40.000 euros par an.

Cette école à certes un coût, mais il est raisonnable par rapport à des écoles équivalentes, avec 27.000 euros pour cinq années d'étude. Une somme conséquente, certes, mais qui, selon les dirigeants de l'école, est remboursée avant même la fin du cursus, grâce justement aux stages en entreprise.

Plus d'informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi