INDEX

Homo Territorius - Jean-Pierre Istre porte les valeurs d’un réseau exceptionnel

Le 15 Juin. 2019

Le dynamique hôtelier préside l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie du Pays Basque qui fédère 700 professionnels sur tout le territoire…

Cafés, hôtels, restaurants, discothèques… autant d’acteurs essentiels pour faire vivre un maillage dynamique sur l’ensemble du territoire, des grandes agglomérations jusqu’au plus petit village.


La profession, avec la puissance de ce réseau, fait référence dans le secteur clé du tourisme au Pays Basque. Avec le sommet du G7 du 25 au 27 août, puis le Congrès national de la profession, du 18 au 21 novembre, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) Pays Basque va bénéficier d’un cru 2019 qui fera date.

Jean-Pierre Istre est à la tête de cette organisation particulièrement représentative puisque, avec 700 adhérents, elle représente plus de 65% des professionnels du secteur. Il a pris le relais d’un autre Basque, Roland Héguy, devenu président national.

Un secteur qui ne cesse de progresser. Il faut savoir que le nombre de salariés dans l’hôtellerie et la restauration a progressé de plus de 25% depuis 2005 et dépasse désormais le million d’emplois en France dans 220.000 entreprises. « Nous sommes le 4ème employeur privé, après l’industrie, le transport et le bâtiment » insiste Jean-Pierre Istre.

Ce dernier, après avoir géré un hôtel dans les Landes, a repris en 2012 l’Hôtel Marbella à Biarritz. Avec son associé Dominique Dalle, il a modernisé cet établissement créé dans les années 50 sur le Vieux Port. Désormais doté de 3 étoiles, le Marbella propose 27 chambres dont 14 avec balcon et deux avec terrasse et vue sur océan et sur le Rocher de la Vierge.


PresseLib' Homo TerritoriusJean-Pierre Istre fait désormais partie du Cercle des Aficionados de PresseLib’, un media qui a pour vocation d’encourager les forces vives du territoire comme le sont les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

http://www.hotel-marbella.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *