Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Biltoki a inauguré ses halles de Mont-de-Marsan

Le 15 Juin. 2018

Le concept de l’entreprise basque est arrivé dans la capitale landaise, après avoir séduit Anglet, Dax et Bordeaux Bacalan…

Ça y est ! Depuis le 8 juin dernier, les nouvelles Halles de la Madeleine ont ouvert leurs portes, place Charles de Gaulle. Et de ce que l’on a vu, elles vont avoir du succès !


Petit retour en arrière, histoire de tout savoir. A l’origine du projet se trouve une entreprise purement basque, sise à Anglet, Biltoki (l’endroit qui rassemble, en euskera), à la fois agent immobilier et créateur de concept, en l’occurrence l’exploitation de halles commerciales, à vocation gourmandes. On lui doit ainsi celles d’Anglet, de Dax et de Bordeaux Bacalan. Et depuis cette semaine, de Mont-de-Marsan.

Suite à un appel d’offres lancé par la Mairie, elle a remporté le pompon, et durant six mois, réhabilité le 500 m² des halles historiques, datant de 1830. Offrant un espace rénové à huit commerçants de bouche, pas un de plus, et permettant aux Montois de trouver tout ce qu’il faut pour composer un repas complet, grâce aux incontournables boulanger, poissonnier, primeur, boucher, charcutier, etc. réunis sur le même lieu. En mettant l’accent sur la production locale.

 


Un espace de plus, allez-vous penser. Pas tout à fait, puisque celui-ci se veut dynamique, avec une fois tous les deux mois, une soirée « Pintxo Gaua » expérimentée sur les autres sites du groupe, où l’ensemble des commerçants proposent des tapas, comme à Saint-Sébastien, en mettant en exergue ses produits et ses spécialités. Un « pintxo d’or » sera pour l’occasion attribué au meilleur. La formule fonctionne du feu de Zeus ailleurs, et est carrément festive et conviviale. En plus d’être succulente. Même pas cher : 1 euro le pintxo, 2 euros le verre.

 


En plus seront proposées deux animations musicales chaque mois ; on a eu une petite idée de ce que cela pourrait donner avec, pour l’occasion de l’inauguration, Bruno Calvo, venu pousser la chansonnette, accompagné de loin par Mickael, le poissonnier.

Les Halles de la Madeleine sont désormais une réalité, un joli lieu de plus pour la belle montoise qui bouge bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *