INDEX

Open d'échecs de haut niveau au Pic d'Anie

Le 29 Juil. 2021

Pour la 18e fois, les organisateurs se rendront du 1er au 7 août à la Pierre-Saint-Martin, pour organiser son traditionnel Open International…

Rubriques :

A l’origine de ce tournoi, l’association pour la sauvegarde du site de la Pierre-Saint-Martin, l’Office de Tourisme des Pyrénées Béarnaises, la mairie d’Arette et la Maison des Echecs de Toulouse Lardenne.

L’Open se déroulera à la Maison de la Pierre de la station de ski Arette, dans un cadre magique en face du Pic d’Anie. Les parties seront programmées à partir de 16h, pour permettre aux joueurs de profiter du lieu : Gorges de Kakouetta, salle souterraine de la Verna, cirque de Lescun, train d’Artouste, etc.

Le coup d’envoi des tournois sera donné le dimanche 1er août, avec une ronde (rencontre) chaque jour. Trois tournois homologués seront organisés : le Tournoi A réservé aux huit meilleurs joueurs, le Tournoi B aux huit suivants, et le Tournoi C qui sera régi par le système de jeu suisse. Le samedi 7 août, les finales auront lieu le matin, et s’en suivra un vin d’honneur et la remise des prix.

Le traditionnel stage pour les jeunes sera également du programme, du lundi 2 au samedi 7 août, avec des séances de jeu matin et après-midi, et une journée pédagogique le mercredi.

Plus d’informations sur le site de l’Open d’échecs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *