Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

IUT Pays de l'Adour à Mont-de-Marsan

Portes ouvertes avec les « anciens » sur le Génie et le Très haut débit
iut3

Le mois de janvier, de façon générale, est celui des bonnes résolutions, certes, mais aussi celui de toutes les études sur les résultats de l'exercice précédent. L'heure du bilan au sens large du terme.

Et pour l'IUT des Pays de l'Adour à Mont-de-Marsan, de quoi se féliciter. Peut-être notamment grâce à l'ouverture, à la rentrée 2014, d'une nouvelle Licence Pro, dans les "Réseaux et Télécommunications, spécialité Très Haut Débit (THD), une formation proposée uniquement en alternance, dans le cadre de professionnalisation ou d'apprentissage ou en VAE.

Ce qu’il faut savoir…

iut1Ainsi, le samedi 7 février, le département STID va organiser sa traditionnelle "journée des anciens", une rencontre entre anciens diplômés (on ne va pas encore dire "vieux) et étudiants de la promotion actuelle.

Le tout synchronisé avec une "Journée portes ouvertes" afin que les potentiels intéressés, lycéens ou autres candidats, puissent venir se renseigner. Pour l'occasion, l'administration oblige toute la promotion étudiante à être présente.

iut4De 9 à 12 heures, ce sera donc l'accueil des candidats et les portes ouvertes. Avec, milieu étudiant oblige, une longue pause café de 10 heures à 10 heures 30. Puis les anciens raconteront leur parcours en amphi.

Avant une grosse pause déjeuner sous forme de buffet de 12 à 14 heures. De 15 à 18 heures, il sera temps de s'adonner aux sports collectifs ou aux activités culturelles, tandis qu'à 20 heures débutera la soirée.

iut2Le programme intégral est disponible sur le site Internet, tandis que vous pourrez également, une fois décidé, y retirer votre dossier d'inscription. Car cette fois, c'est certain, ce sera l'IUT des Pays de l'Adour (ou pas)...

En tout cas, l'assurance d'avoir une formation diplômante dont le succès auprès des entreprises n'est plus à démontrer, et qui a fait ses preuves. Écoutez donc les anciens, ils vous le diront...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi