INDEX

Le théâtre amateur, c’est à Lescar

Le 18 Mai. 2018

Rendez-vous pour la 19ème édition du Festival avec 11 spectacles programmés sur la scène de la Charcuterie, avec un mot d’ordre : de la comédie avant tout…

Rubriques :

Remue-ménage en vue à Lescar, jusqu’au 19 mai, avec la présence de onze troupes d’amateurs qui dévoilent leur talent. Mesdames et Messieurs, Ladies & gentlemen, faites votre choix !


L’ouverture a été célébrée ce vendredi 11 mai avec la Compagnie Vice-Versa, de Billère, sur Toujours plus, de Cliff Paillé. Le lendemain, samedi 12 mai (20h30), l’Atelier Francis des Mutins (de Lescar) présentera Les fantômes du Grand Guignol qui en dépit de son nom est déconseillé aux plus jeunes…

Dimanche 13, on a pu apprécier la Compagnie du Ruisseau (de Saint-Jean-Pied-de-Port) pour Les feux follets, et la Compagnie du Haut du chemin (de Villefranque), pour La valse du hasard.

 


C’est un classique, Tartuffe, qui a été présenté le lundi 14 par Le chemin des comédiens (de Labatut). Suivi d’un autre, La Locandiera, de Goldoni, le mardi, par la Cie L’Art de rien (d’Aubertin).

Ce mercredi 16, on ne manquera pas Prison pour femmes, par l’Atelier Dominique des Mutins et jeudi 17 (20h30 aussi), les Palois de La boîte à idées se lanceront dans une improvisation théâtralisée, à partir de L’enquête.

 


Vendredi 18, ce seront les Tarbais de La porte bleue qui présenteront à la même heure Maris et femmes. Enfin on tirera le rideau le samedi 19 avec trois spectacles : à 17h, la Teen Compagnie (de Saint-Martin-de-Seignanx) interprètera La balade des gens heureux, suivie à 18h par le Jazz band, de l’Ecole de musique de Lescar, et pour finir en apothéose, Quai Ouest, avec les Bordelais de La Clé du quai.

 


Les tarifs sont particulièrement doux : 10 euros la soirée, 8 pour les ceusses bénéficiant de réduction (militaires, bonnes d’enfants, etc.), 40 euros pour 5 spectacles, 80 pour les 11. Il est prudent de réserver au 06 82 95 26 60.

Informations sur le site de Lescar

Photos : site de Lescar

Un commentaire au sujet de cet article

  1. bonjour amis des planches
    Nous sommes une troupe de théâtre d’Hossegor “la troupette des impro locos et à ce titre nous postulons pour le prochain festival 2019. Nous allons jouer comme chaque année à Laruns 64440 à l’espace 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *