Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Safran Helicopter Engines vers le biocarburant

    La société basée à Bordes a testé le fonctionnement de sa turbine Makila 2 avec 38% de carburant aérien durable (SAF)…
    SAFRAN BIOCARBURANT 1
    Ce biocarburant est fabriqué à partir d’huile de cuisson usagée.

    Le motoriste prévoit d’utiliser au moins 10% de ce type de carburant sur ses sites français, dans le but de réduire les émissions de CO2, sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits.

    C’est un biocarburant de deuxième génération (SAF) qui a été utilisé. Il a été produit par TotalEnergies en Normandie à partir d’huile de cuisson usagée.

    Il s’agit d’un carburant durable de référence pour réduire les émissions de CO2 de l’aéronautique, fabriqué à partir de résidus et de déchets de l’industrie alimentaire, (graisses, huiles usagées), n’entrant donc pas en concurrence avec la production agricole alimentaire.

    L’enjeu est de viser l’utilisation de 100% de biocarburant d’ici 2023.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRAC20.000 santons à Lavardens, Master de pelote, matador landais Clemente, Hippodrome de Pau, braderie du Secours Catholique à Biarritz, Bus dentaire dans le Gers, Pau FC, Teréga Open, Boîtes de Noël à Bagnères et Tarbes

    20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Master Super-Prestige de pelote basque. – Le Landais Clemente Brindis d’or. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – Le Bus dentaire dans les villages du Gers. - Le Pau FC s’impose à Montpellier. – Réservations pour le Teréga Open Pau-Pyrénées. - Boîtes de Noël solidaires à Bagnères et Tarbes.