Abonnez-vous
Publié le

Bon plan : vols directs vers la Corse

A partir du 16 juin et pendant tout l’été, Hop ! Air France propose deux liaisons par semaine entre Pau et Ajaccio ou Bastia, à des prix très intéressants…
CORSE 0
La compagnie française a décidé de prolonger les dates d’ouverture de ses lignes saisonnières depuis l’aéroport de Pau-Pyrénées vers les deux villes corses avec des vols directs.

Hop ! Air France mettra ainsi en service, du 16 juin jusqu’au 29 septembre, deux vols distincts vers Bastia ou Ajaccio, tous les samedis, à partir de 75 euros. Ces deux lignes sont assurées par des appareils de plus grande capacité, de type jets de 95 sièges. Au total, le nombre de sièges offerts entre Pau et l’île de Beauté va plus que doubler.

Au total cette année, l’aéroport Pau Pyrénées est relié à une dizaine d’aéroports en vols directs : Paris Orly, Paris Roissy, Lyon, Nice, Marseille, Nantes, Ajaccio, Bastia et Marrakech, opérés par un total de 6 compagnies aériennes régulières.

De la cité impériale aux îles Sanguinaires…

Le charme d’Ajaccio, sur la côte occidentale de l'île de Beauté, n’est plus à vanter. Ne ratez pas la visite de la vieille ville avec de ses ruelles colorées et sa cathédrale de style baroque. La cité impériale est jalonnée de sites et de monuments rappelant qu’elle est la ville où Napoléon Bonaparte est né un 15 août 1769.

Il n’y a que l’embarras du choix pour s’évader en mer, mais aussi pour effectuer de superbes randonnées dans le maquis surplombant le Golfe d'Ajaccio, en passant par la balade de bord de mer avec pour toile de fond les îles Sanguinaires.

N’oubliez pas d’aller à la rencontre des artisans corses : coutellerie, bijoux, cuir, poterie, peinture… la qualité et la diversité sont au rendez-vous.

Parmi les temps forts à Ajaccio, notez les Polyphonies qui s’étalent tout l’été, ou encore le festival Jazz in Aiacciu, avec au programme : Incognito (mardi 26 juin), Sarah Mackensie « Paris in the Rain «  (jeudi 28 juin), Lucky Peterson (vendredi 29 juin), et Joey Alexander Solo Piano (samedi 30 juin).

De Bastia au Cap Corse…

La Préfecture de la Haute-Corse, au nord-est de l'île, à portée d’aile de l’île d’Elbe est particulièrement réputée pour ses nombreuses richesses, dont le Vieux Port, la Place de Marché, les ruelles étroites de Terra-Vecchia et la Citadelle.

Imprégnez-vous de l’art de vivre à la bastiaise, et pratiquez « a macagna » l’humour piquant pratiqué localement avec une grande finesse.

Autour de Bastia et du Cap Corse, de superbes sites vous attendent comme le Monte Castellare et sa vue à couper le souffle sur les vallées, la plaine de Bastia et l'île d'Elbe, ou le Monte Sant'Angelo, qui domine la plaine de Biguglia et la mer, ou encore le Monte Astu, l'île Rousse et la baie de Saint-Florent, le port de Macinaggio…

Vins, charcuteries, fromages…

On peut découvrir pas moins de 9 appellations d’origines contrôlées, dont l’AOC régionale vins de Corse, l’AOC Ajaccio et l’AOC de Patrimonio. Ces vins puissants accompagneront parfaitement les nombreuses charcuteries corses : le prisuttu, le lonzu, la coppa ou le célèbre figatellu. Parfaits aussi avec les fromages, tels le chèvre de Sartène, le brebis de l’Alta Rocca, le Niolo, le Calinzana, le Bastilicacciu et même le fameux Brocciu.

Bien entendu, vous vous régalerez avec les poissons (loups, dorades, rougets…), avec l’azimizu (bouillabaisse corse), avec les sardines farcies, avec les fruits de mer dont la langouste de Centuri ou Bonifacio, les huîtres et les moules des étangs de Diane et d’Urbino, etc.

Réservations sur hop.com, ou airfrance.fr ou en agence de voyages

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPetits As à Tarbes, Bleus d’ici à 7, Korrika, tourisme du Gers, huîtres à Hossegor, SuperSoul Brothers à Lons, Terre de jeux 64, fête à Saint-Mont, plan d’eau du Hameau, flamme Scolympique dans les Landes.

Les Petits As sont sur les cours à Tarbes. – Un Basque et un Gersois internationaux à 7. – Le parcours de la Korrika 2024. – Nouveau patron pour le tourisme du Gers. - Vente des huîtres rouvertes à Hossegor. – The SuperSoul Brothers à Lons. - Appel pour des projets Terre de jeux dans le 64. - Vignoble en fête à Saint-Mont. – Le plan d’eau du Hameau à Pau en vidange. - La flamme Scolympique dans les Landes.