INDEX

Gourdon se distingue dans les matériels de transport

Le 15 Jan. 2021

À Aire-sur-l’Adour, l’entreprise familiale développe un savoir-faire familial, de la conception à la commercialisation de ses produits, déclinés en quatre gammes…

Rubriques :

La société apporte sa pertinence dans l’agriculture, les travaux publics, l’environnement et les espaces verts. Tout un programme.


Plateaux, remorques, bennes, citernes… Rien n’arrête la famille Gourdon, à l’origine de la société du même nom crée en 1973. À l’époque, c’est Michel qui fabrique la première remorque à ridelles rabattables, et marque le début d’une longue liste qui compte aujourd’hui plus de cent cinquante modèles.

Quelques années plus tard, c’est Didier qui met en place un réseau de distribution, après la conception de la première gamme de remorques monocoques. La maison s’agrandit, les plateaux fourragers font leur apparition, l’entreprise se diversifie dans les métiers de l’environnement, puis des BTP.


Cela fait donc près de cinquante ans que cette société familiale conçoit, fabrique et commercialise seule ses matériels de transport, grâce à ses soixante-dix employés répartis sur les 12.000 m² de son usine installée route de Geaune, à Aire-sur-l’Adour.

Une réussite totale, qu’elle doit à son expertise et sa détermination à satisfaire pleinement les clients. Les commerciaux aident à définir au mieux leurs besoins auprès du bureau d’études interne. À son tour, celui-ci va concevoir, tester et homologuer les engins, qui seront alors fabriqués sur place. La livraison sera assurée en association avec des prestataires spécialisés de renommée internationale, et par le service spécialement dédié à l’export.


L’accompagnement des clients se poursuivra ensuite aux côtés des professionnels du service après-vente. Quant aux pièces détachées, stockées grâce aux fidèles fournisseurs, elles restent disponibles en ligne pour l’ensemble des machines commercialisées.

Tous les ans, environ deux mille exemplaires de ses différents modèles sortent de la SA Gourdon, qui propose également un service de location de matériel à la journée, la semaine ou au mois.

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *