Inutile de nous écrire, on est au courant : La Rochelle, c’est loin de l’Adour. Mais en poussant le bouchon un peu loin, on peut presque envisager que la cité corsaire est notre proche voisine, puisque nous faisons dorénavant partie de la même grande région.
Alors, de temps en temps, nous vous tiendrons au courant de ce qui se passe, très loin, là-haut. Comme par exemple les Francofolies qui célèbrent leur 31e édition, avec de sacrées belles affiches.
Ce qu’il faut savoir…
En fait, on y trouve le haut du panier de la ritournelle nationale. À commencer par Johnny, qui vient de débuter sa tournée dénommée « Rester vivant Tour », avec 120 dates au programme (dont une prestation à notre Big Festival).
Mais aussi Florent Pagny, Christophe Willem, Véronique Sanson, Julien Doré, Cœur de Pirate, Yannick Noah pour les têtes d’affiche, faisant du festival l’un des plus beaux rendez-vous annuels.
Côté curiosité, on attendra avec intérêt Etienne Daho, qui s’était vautré il y a peu en direct à la télévision, ou Alain Chamfort qui heureusement bénéficiera d’un micro, ou Raphaël, qui interprètera du Gérard Manset, ce qui devrait permettre aux Rochelais de se coucher sans stress. Cool, man !
On se fera surtout un plaisir de voir les nouveaux venus de la scène française, qui l’éclaboussent de leur talent, Fréro Delavega, Brigitte, Arthur H, Yael Naïm, Vianney, et surtout Christine and The Queen.
Les vieux routiers seront là eux aussi : Hubert-Félix Thiéfaine, le suisse Stéphan Eicher, le québécois Robert Charlebois, qui fête cette année ses cinquante ans de carrière (Lindberg, Je reviendrai à Montréal) et annonce que cette année, il va faire du rock pour de vrai, ce qui ne sera pas le cas de Charles Dumont (né en 1929, comme Brel ou Nougaro) à tout jamais le compositeur de Piaf, mais aussi celui de Dalida, Luis Mariano ou Tino Rossi.
L’affiche devrait permettre de battre le record de fréquentation établi l’an dernier (130.000 spectateurs, dont la moitié a moins de trente ans), c’est tout ce que l’on souhaite à nos nouveaux voisins.
Toutes les informations sur le site Internet du festival
https://youtu.be/kH_aIofHrwQ
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire