Abonnez-vous
Publié le

Cap Ô Pas Cap à Capbreton

400 jeunes rassemblés aujourd’hui : après le défi sportif du Cap Horn, le défi pédagogique
CAP O PAS CAP

Le pari fou de Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Itziar Abascal rebondit de défi en défi. Après avoir franchi le Cap Horn allongées sur un paddleboard, ces trois jeunes femmes seront aujourd’hui au stade de Capbreton.

Plus de 400 enfants ayant participé à un appel à projet national autour de défis sportifs, artistiques et éco responsables seront présents pour ce final qui mettre à l’honneur les idées les plus innovantes.

Ce qu’il faut savoir…

CAP O PAS CAP 2Comme nous l’avons suivi en janvier dernier (voir notre article - cliquez ici), les trois reines du paddleboard ont réalisé un exploit hors normes dans les eaux glacées du Cap Horn.

Un Cap Horn mythique, considéré comme l'un des endroits les plus dangereux du monde avec ses courants puissants, sa houle si dangereuse, ses tempêtes quotidiennes et sa faune marine hostile...

A force de courage et de mental, elles ont ramé pendant 8 jours pour réussir l’impossible.

CAP O PAS CAP 5Depuis, Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Itziar Abascal ont lancé un défi scientifique. Elles mènent une étude de l'eau, des particules et micro-particules à partir de prélèvements qu'elles ont réalisés durant leur exploit.

CAP O PAS CAP 4Leur troisième défi est pédagogique. Il a été initié avec plusieurs établissements scolaires (du primaire au lycée) de la région, mais également d'Espagne et du Chili qui ont participé à l’appel à projets Cap ô pas Cap.

CAP O PAS CAP 7Aujourd’hui, au stade de Capbreton (de 9h à 16h) la journée sera dédiée aux enfants. L’objectif est de faire partager aux enfants l’expérience qu’a été cette fabuleuse expédition et d’échanger sur le thème de l’eau autour de deux axes clés : prendre conscience des dangers de l'océan et prendre soin de la ressource « eau » d'un point de vue consommation et pollution. Le jury récompensera aussi le meilleur projet.

Informations sur cette journée sur le site Internet de Stéphanie Protet

et sur le site Internet de Cap ô pas Cap

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi