Samedi, Miss Gers espère devenir Mis France et prendre le relais de Marine Lorphelin. L’Université du Mirail va organiser un colloque à Auch pour marquer les 500 ans des vitraux de la cathédrale. Une visite guidée est également prévue samedi (voir plus loin).
Un préavis de grève a été déposé par les syndicats de l’Education nationale et par ceux de la Fonction publique territoriale pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. Conséquence, il y aura de grosses perturbations au niveau des cantines et des crèches aujourd’hui.
Prenez vos précautions !
Audrey Bernes, la reine des Miss ?
La Gersoise, originaire de Jegun, représentera la région Midi-Pyrénées lors de la finale qui désignera la nouvelle Miss France, samedi. Etudiante en Master de biochimie et biotechnologies
Rendez-vous sur sa page de soutien sur Facebook
Les vitraux d’Auch ont 500 ans
Samedi à 15h30, le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch organise une visite guidée à la cathédrale Ste-Marie d’Auch pour fêter les 500 ans des vitraux. Vous pourrez découvrir les 18 verrières aux couleurs éclatantes réalisées par Arnaut de Moles. Elle permettra de mieux comprendre le côté exceptionnel de ces scènes issues de l’Ancien et du Nouveau Testament, en abordant tous les aspects (technique, thématique, stylistique) de cette création. La visite durera 1h15 environ. Départ devant l’Office de Tourisme du Grand Auch Tarifs : 4 euros / 2 euros. Gratuité pour les moins de 18 ans. Le nombre de places étant limité, il est fortement conseillé de réserver au 05 62 05 22 89.
Un colloque est également prévu les 11 et 12 décembre à Auch, organisé par l’Université Toulouse II Le Mirail, sous la direction de Pascal Julien, avec le concours du Pays d'art et d'histoire du Grand Auch
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire