Abonnez-vous
Publié le

500 BIÈRESLe festival des brasseurs artisanaux

Jusqu'au 23 octobre, la Halle d’Iraty de Biarritz accueille cet événement déjà incontournable qui rassemble 70 microbrasseurs de 7 pays différents. Tchin tchin !
LANDES BEER - L'environnement au cœur du prochain festival

Le Biarritz Beer Festival est l’œuvre du Cercle Biarrot des Amateurs de Bière (CBAB), présidé par Christian Bénéteau. Il propose une 3e édition, tournée vers l’accord bières & mets. « Un espace restauration et un snacking permettront aux visiteurs de découvrir la bière à toutes les sauces… »

Après avoir émergé en Angleterre à la fin des années 1970, puis aux États-Unis, le phénomène des micro-brasseries a gagné la France et le Pays basque. D’abord en Hegoalde et de plus en plus en Iparalde.

« Ces unités de production, loin des codes industriels, sont plus expérimentales, plus flexibles, et les méthodes d’élaboration permettent de proposer des bières originales, fruits de la créativité des brasseurs et de la typicité des matières premières sélectionnées. »

En cinq ans, le nombre de micro-brasseries françaises a été multiplié par 3 : on en compte, aujourd’hui, près de 2 500, brassant chaque année environ 400 000 hectolitres de bière artisanale.

Tous les détails sur le site Internet du Biarritz Beer Festival.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi