Abonnez-vous
Publié le

Après Pony Pony Run Run, John Mamann et Vianney

À Anglet, la Chambre d’Amour lance ses Nocturnes avec du très lourd et certainement une affluence record

Ce vendredi 24 juin, c’était la Saint-Jean et pour Anglet la date retenue pour le lancement des Nocturnes de la Chambre d’Amour, qui réunissent pour l’occasion du beau linge, les deux frangins de Pony Pony Run Run, John Mamann et Vianney. Une sacrée affiche, qui sera dégustée par beaucoup de monde sur la Côte basque.

Ce qu’il faut savoir…

PONY PONY 2Pony Pony Run Run, tout d’abord, ou PPRR pour les intimes. Ce vendredi, le groupe est venu proposer son troisième album, Voyage Voyage (curieuse, cette façon de tout répéter, tout répéter !). Il a été écrit lors des nombreux voyages de Gaëtan, au Japon, en Chine, Australie, Islande, Mexique. Et bien que le duo soit originaire de Nantes, il est chanté in english, because sa culture musicale est anglo-saxonne à 80–90 %. En tout cas, tout cas, c’est du tout bon, tout bon.

anglet2mamannJohn Mamann leur succèdera ce samedi sur scène. En fait, il s’appelait Maman à l’origine et on comprend pourquoi il a rajouté un n à son nom. De même avait-il commencé une jolie carrière de compositeur (« Autoportrait » pour Johnny, « Assis par terre » pour Louisy Joseph) avant de sauter le pas, avec bonheur puisqu’il a reçu le trophée Artiste Nouvelle Scène pour ses deux albums, « Mister Joe » et « Fais pas la gueule, John »

anglet3vianneyEt puis viendra le moment Vianney, la révélation de l’année, enfin, de l’année dernière, avec son air d’enfant sage. Un Palois nommé Artiste interprète de l’année aux Victoires de la musique 2016 et disque d’or pour son premier album « Idées blanches ».

Après avoir fait dans l’ombre les premières parties de Florent Pagny, de Cats on Trees, Duck Annegarn, Shaka Ponk, Julien Clerc et Johnny, c’est désormais lui qui prend toute la lumière, révélé par son hit « Pas là ».

Un sacré programme pour fêter l’été, non ?

Informations sur le site Internet de la Ville d'Anglet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire