Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Romain Chapron

A Anglet, il a inventé une planche révolutionnaire pour les chasseurs de vagues géantes : Hollow XXL
hollow3romainuhainapo

Romain Chapron en a la barbe qui frissonne. De son atelier UnainaPo, à Anglet, est née Hollow XXL (son petit nom vient d'un "mix" entre les planches Hollow Boards des années 60 et la victoire de Gautier Garanx au Billabong XXL Challenge en 2014). Totalement révolutionnaire, et son processus de fabrication vient d'être déposé aux USA.

Ce qu’il faut savoir…

HOLLOW XXL 2C’est un procédé ultra technologique, n'en déplaise aux apparences, car si l'on surfe sur les antiques planches creuses, fabriquées comme des longerons d'avion, celles-ci sont équipées d'un système électronique pour mesurer en temps réel les données (hauteur de vague, vitesse du surfeur, inclinaison de la planche, etc), explique Romain.

Mais on n'en saura pas plus car, évidemment, le petit bijou doit garder sa part de mystère et de secret. Si ce n'est que la planche sera écologiquement respectueuse de l'environnement et entièrement recyclable.

HOLLOW XXLSurtout, ici, ce n'est pas au vulgaire surfeur du dimanche que l'on s'adresse, pas au Brice de Nice ou Igor d'Hossegor classique, mais bien aux fous, pardon aux insensés chasseurs de vagues géantes, les Big Waves Riders comme on les appelle. Ceux qui sillonnent la planète, font escale à Hawaii, Mundaka, Nazaré au Portugal, etc... On parle ici de vagues qui approchent les 20 mètres.

hollowxxl1plancheSi les Frenchie's ou en l'occurrence les Bascoy's ne tremblent pas, leur technologie révolutionnaire espère un financement participatif (sur Ekosea, cliquez ici) pour surfer encore plus haut. Sur la vague du succès, la plus haute du monde, on le leur souhaite...

Informations sur le site Internet de l'entreprise

 

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.