Abonnez-vous
Publié le

A Hasparren, une création de Pier-Paul Berzaitz

Le spectacle Hitzez Hitz, fait la part belle aux mots et à la poésie. Samedi 26 mars (20h30), à la salle Mendeala.
A Hasparren, une création de Pier-Paul Berzaitz
Le passeur de mots ici est le célèbre bertsulari Enaut Agirre de Lazkao. Il ne s’agit pas d’un spectacle de bertsu. Non, il est seulement demandé à Enaut d’ouvrir quatre fenêtres sur le monde afin que danseurs et chanteurs illustrent ensuite sa vision poétique.

Comme souvent dans les spectacles de Pier Paul Berzaitz, artistes du Nord et du Sud du Pays basque sont associés tissant ainsi les liens humains et artistiques durables et donnant aussi au projet un petit côté « universel » et un plus grand rayonnement pour les possibilités plus larges de représentations

Seront présents : un groupe vocal de l’ensemble Landarbaso sous la direction d’lnaki Tolaretxipi. Landarbaso est un chœur de Renteria bien connu qui a remporté de nombreux titres internationaux dont le dernier récemment à Bali et deux groupes de danses : Oinkari de Villabona et les souletins Xateletarrak.

L’école de danse d’Oinkari, dirigée par Eneko Arteaga, accueille plus de 400 jeunes de tout âge et de tout niveau. Elle a un réservoir pour de nombreux groupes semi-professionnels à la fois pour la danse traditionnelle ou plus contemporaine.

La direction musicale sera confiée au talentueux Philippe de Ezcurra et la mise en scène à Maddalen Dorronsoro (soliste du groupe Landarbaso).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire