Abonnez-vous
Publié le

STEP concilie insertion et nouveaux métiers

A Hélioparc, l’entreprise paloise lance une formation de développeur web pour les personnes en situation précaire…
festivalhorizonsnumeriques2
Ce n’est plus pour vous ? Femmes, hommes, vous vous sentez exclus du marché de l’emploi, et pourtant, au fond de vous, vous savez que vous pourriez y arriver si on vous donnait votre chance ?

Alors, filez chez STEP, à Hélioparc Pau, et déposez jusqu’au 28 février votre candidature. Au bout de 7 mois de formation, vous pourriez bien décrocher un emploi de Développeur Web !

On pourrait se borner à faire de la STEP, l’entreprise basée à Hélioparc Pau, une présentation banale d’entreprise lambda. On vous dirait alors que ce sont des experts du traitement de flux documentaires (numérisation, Gestion Electronique de Documents, éditique, PAO, dessin technique…) et qu’ils accompagnent depuis 2001 de grands comptes et de nombreuses PMEI avec des solutions globales, de la prise en charge et traitement des documents jusqu’à l’hébergement et la consultation des données sur Internet.

Vous, lassés par ce charabia, vous arrêteriez de lire l’article et fileriez sur Voici ou Closer découvrir les derniers potins du moment. Mais voilà, parler de STEP, c’est parler d’une entreprise particulière, d’une entreprise responsable. Qui s’appuie sur ses activités économiques pour réaliser une mission de cohésion sociale et l’insertion de personnes en situation difficile face à l’emploi.

Leur projet social repose sur trois axes : des contrats d’insertion de 4 à 24 mois avec de l’emploi au bout, un recrutement ouvert concentré sur le potentiel des femmes et des hommes sélectionnés, et une méthodologie d’accompagnement développée et affinée en interne.

Précisément, en ce moment, ils lancent un recrutement pour une formation qui se déroulera du 26 mars au 16 novembre, à destination d’une vingtaine de personnes éloignées de l’emploi qui pourraient bien se retrouver, à l’issue de la formation de sept mois, et du stage en entreprise, développeurs Web, rien que ça. Les femmes n’y sont pas oubliées, et vous avez jusqu’au 28 février pour déposer vos candidatures.

Avouez que c’est autrement intéressant que de lire un pauvre magazine people, non ?

Informations sur le site internet de STEP

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire