Abonnez-vous
Publié le

A PIED !Biarritz lance ses zones sans voitures

Du 3 juillet au 3 septembre, le littoral de la cité balnéaire et l’hyper-centre seront fermés à la circulation automobile, une partie de la journée.
A PIED ! – Biarritz lance ses zones sans voitures

L’objectif des zones piétonnes est de permettre à tous les usagers de cohabiter en toute sécurité en cette période de très forte affluence.

Cette année, l’espace piétonnisé comportera deux zones : la partie littorale (Côte des Basques, tunnel, Port des Pêcheurs, rue Mazagran), sera fermée de 11h à 2h30 ; l’hyper-centre (Clemenceau, Victor Hugo, Gambetta, rue de la Poste), de 13h à 2h30.

« Le nouveau dispositif a pris en compte les observations des Biarrots et tend à améliorer la qualité de vie tout en respectant le quotidien des riverains » précise la Ville.

Ainsi, pour la zone dite hyper-centre, cœur de l’activité de bouche avec ses marchés et ses commerces alimentaires, l’horaire de début de la piétonnisation a été décalé à 13h, pour coller aux usages de consommation.

De même, le périmètre piétonnisé de cette zone a été modifié en rouvrant à la circulation les rues Broquedis et Alcide Augey, pour permettre, à toute heure, un accès facilité et fluide au plus près des zones piétonnes à travers des rues proposant de nombreuses places de stationnement.

Le boulevard du Maréchal-Leclerc, le long de la Grande Plage, entre l’Hôtel du Palais et le Port-Vieux, fera l’objet d’un filtrage pour limiter la circulation à l’accès aux parkings souterrains. L’accès aux parkings Bellevue et Clemenceau seront aussi sous contrôle.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi