Ce à quoi, nous l'avons gentiment renvoyée à ses cacahuètes mexicaines parce que nous, ici, on a l'intention de vous causer du pays, et plus particulièrement de la cacahuète de Soustons. Ah, ah, on fait moins les marioles, pas vrai ? Comment ? Des cacahuètes à Soustons ? Farpaitement, et un petit tour à la Ferme Darrigade devrait achever de vous convaincre.
D'ailleurs, amis clients de la Ferme qui commandez régulièrement sur leur site Internet, vous avez certainement déjà osé la Cassouhuète, n'est-ce pas ? Mais siiii, le cassoulet qui remplace les haricots par des cacahuètes ? On a vraiment l'air de plaisanter ?
Et puisqu'ici, la cacahuète a toujours trouvé son climat tropical où pousser, qu'un pied a toujours été planté dans le jardin avant d'être rattrapé par d'autres, la cacahuète est déclinée version grillée pour l'apéro, ou caramélisée comme des chouchous, sucre ou chocolat... Et le maître chocolatier Ttotte (voir notre article – cliquez ici) utilise même les cacahuètes de Soustons dans ses délicieuses pâtisseries.
C'est que, dans les Landes, la cacahuète se plaît, un sol sablonneux qui permet le drainage facile des eaux, et en résultat un petit goût naturellement sucré. A la ferme Darrigade, Cyril Lignac, le pipole chef cuistot, vient acheter ses asperges. Va-t-il désormais se fournir aussi en cacahuètes ?
Voilà un scoop qui vaudrait son pesant de... cacahuètes... Pardon, Laya, de Tlãlcacahuatl, oui...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire