Voilà que Safran Helicopter Engines leur a renouvelé sa confiance pour la signature d’un contrat de 2,5 millions d’euros, pour la fourniture de pièces techniques de la nouvelle turbine « Aneto » de sa gamme. Tout cela a comme un doux parfum de Pyrénées.
Spécialisée dans les matériaux durs, Emeca fabrique ainsi et gère des « kits » complets pour l’aéronautique, l’énergie et le pétrole. La réussite au bout du titane pour son directeur général Jean-Pierre Liberos, ses 63 collaborateurs, et leurs 7,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Emeca fait partie du groupe Artzainak qui rassemble aussi les marques Armax, Asma, Drillstar, EBL, Lagarde et Lecomble &Schmitt.
Engagés dans la démarche d’amélioration continue, Emeca fait évoluer sans arrêt son fonctionnement en optimisant le travail, en gagnant en efficacité, qu’il s’agisse de qualité, de délai, toujours attentif à satisfaire les attentes des clients et fournisseurs. Leur ambition ? Tendre vers l’excellence opérationnelle.
Qu’il s’agisse d’aéronautique avec les trains d’atterrissage, les pièces moteur des avions civils et militaires, des hélicoptères comme on l’a dit plus avant, ou des matériaux. Qu’il s’agisse aussi de pièces mécaniques complexes et critiques dans le gaz, le nucléaire et le pétrole. Ou investis dans l’environnement avec Lagarde, qui conçoit at produit des broyeurs, des épareuses et des faucheuses d’accotements.
Que demander de plus au petit Papa Noël ? Bah, que cela dure…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire