Le Festival des Abbayes, temps fort du calendrier culturel landais, investira une nouvelle fois églises et abbatiales de Chalosse et du Pays d’Orthe, prolongeant une tradition où patrimoine et musique se répondent.
Depuis plus d’un demi-siècle, l’association fait vivre ces lieux chargés d’histoire au rythme des concerts, mêlant artistes confirmés et jeunes talents. Fidèle au répertoire classique et romantique, le festival s’ouvre aussi à d’autres horizons, du jazz aux musiques du monde, dans un esprit de diversité assumé.
Treize concerts jalonneront cette édition 2026, pensée comme une respiration face aux tensions contemporaines.
Porté par un réseau de bénévoles engagés et par l’implication des musiciens locaux, issus notamment des écoles et harmonies, l’événement continue de cultiver un ancrage territorial fort.
Entre œuvres de Johann Sebastian Bach, Wolfgang Amadeus Mozart ou Ludwig van Beethoven et ouverture à de nouvelles sensibilités, le Festival des Abbayes entend, plus que jamais, partager le goût de la musique avec le plus grand nombre.
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
GASTRONOMIEAutomnales du foie gras et de l’armagnac dans les Landes
Pendant le mois d’octobre, ces deux joyaux du terroir, seront célébrés à travers de nombreuses expériences, de multiples saveurs et des rencontres.
INVEST IN PAYS BASQUEMobilisation des créateurs et des investisseurs
Le 6 octobre, la French Tech Pays Basque, avec Bpifrance, organisera à Biarritz la deuxième édition de cet événement toujours passionnant et efficace.
HROMATGELaruns propose une foire à savourer pleinement
Ces 3 et 4 octobre, au cœur de la vallée d’Ossau, ne ratez pas la Hèra deu Hromatge.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire