C'est la troisième collaboration entre Ampli et le Conservatoire à rayonnement départemental Pau Béarn Pyrénées (après les Supersoul Brothers et H-Burns), dont le but est de décloisonner les musiques actuelles et musiques classiques en donnant l’occasion aux élèves de partager des moments de création et de diffusion dans des conditions professionnelles.
En 2021, le trio palois The Deweys sortait son premier album "Silence as a friend", sept titres aux fortes influences américaines, folk, blues, et country. L’idée d’une suite donnée à ce premier album a germé sur les bases du trio guitares-voix-harmonica mais s’est très vite enrichie de l’envie d’autres instruments, de nouvelles couleurs : le violon désormais permanent de Gaël Bacqué, la voix de Leelou Garms et d’autres cordes, des percussions…
Sur ce projet associant Ampli et le Conservatoire, Nathalie Biarnés a écrit les arrangements de cordes pour enrichir les nouvelles compositions du groupe, que les élèves ont travaillées pour les deux concerts des 15 et 16 décembre.
Entrée libre sur réservation sur l’application MaVilleFacile pour le concert du 15 décembre et sur le site d’Ampli pour celui du 16 décembre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire