Abonnez-vous
Publié le

"En Forme à Pau" lance un appel aux associations

Elles ont jusqu’au vendredi 4 mars pour déposer leurs propositions.
L’été 2021, la formule estivale du dispositif "En Forme à Pau", développée par les services de la Ville et les associations locales, a réuni environ 1.300 participants.
L’été dernier, la formule estivale de ce dispositif a réuni environ 1.300 participants.

Cette initiative a vu le jour en 2015 dans le but de promouvoir le « sport santé et sport bien être », de développer la pratique sportive, animer divers lieux de la ville, lutter contre l’isolement, créer du lien social et rendre la pratique d’une activité physique accessible au plus grand nombre.

La marque « En Forme à Pau » se décline autour de plusieurs axes : un programme annuel (de septembre à juin) payant qui propose 14 activités par semaines, un autre gratuit qui s’étend sur la période estivale, l’implantation d’équipements sportifs en libre accès sur sept sites palois et une liste de 15 promenades urbaines accessibles à tous.

« L’an dernier, entre 1.200 et 1.300 habitants de l’agglomération ont participé à la version estivale d’« En Forme à Pau ». 150 activités ont été proposées par neuf associations locales dans les parcs et jardins de Pau », souligne Pierre Portail, en charge de la promotion des sports de proximité.

Cette année encore, les associations de l’agglomération sont encouragées à présenter des projets d'animations variées telles que le yoga, la gym douce, la danse, la marche, le fitness… Elles ont jusqu’au vendredi 4 mars 2022 pour déposer des propositions par mail à l’adresse direction.sports@ville-pau.fr ou par courrier.

Ouvert à tous les adultes, la formule estivale de ce dispositif se déroulera du 4 juillet au 28 août 2022. Les inscriptions se font en ligne sur le site internet de Pau En Forme, ou bien via l’application MaVilleFacile.

Les services de la Ville ont également développé En Forme à Pau pour les enfants (durant les vacances scolaires) et un autre programme autour de la nutrition.

Photos : Ville de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi