Abonnez-vous
Publié le

Bob's Beer ouvre son BrewPub à Anglet

Encore une quinzaine de jours avant de pouvoir déguster une vingtaine de bières brassées sur place par l'équipe, dans un pub de 600 m².
Dégustation d'une bière blonde de Bob's Beer
Bob's Beer DR
Ce lieu de rencontre se veut convivial et proposera de quoi se restaurer, des tapas, des animations et ce, de 10h du matin jusque tard dans la nuit.
L'équipe de Bob's Beer
Bob's Beer DR

Le Pays basque, vous le savez, produit du vin, du cidre mais aussi de la bière. En effet, si vous avez déjà eu la curiosité de parcourir le rayon de la cervoise en grande surface, vous aurez certainement remarqué que le territoire n'est pas en reste en ce qui concerne ce nectar. Beaucoup de brasseries ont fleuri dans nos trois provinces, allant de la micro-brasserie à l'incontournable qui s'exporte au-delà de nos frontières.

Parmi les bières qui sont installées depuis longtemps dans notre région, on retrouve Bob's Beer, qui distille son breuvage depuis maintenant plus de 17 ans. Son fondateur anglais, Bob Worboys, a posé ses valises en 2006 à Hasparren et a depuis, fait son bonhomme de chemin. Et en très fin connaisseur, il n'a pas choisi cet endroit par hasard... En effet, comme pour les whiskys par exemple, l'eau est un facteur déterminant pour le goût.

Et le BrewPub fût

Alors que toutes les petites têtes blondes de France vont faire leur rentrée scolaire, les blondes mais aussi les brunes et les rousses de Bob's Beer vont en faire de même deux semaines plus tard. En effet, le 27 septembre, dans la zone du BAB, Bob's Beer va ouvrir son BrewPub. Pour les non-anglophones, comme son nom l'indique, c'est un savant mélange de pub, bar à bières, micro-brasserie et restaurant.

25 becs verseurs seront alignés dans le BrewPub
Bob's Beer DR

La particularité du BrewPub, c'est que la bière servie est produite dans le bar même, d’où la présence de cuves et d’une salle de brassage qui sera, pour Bob's Beer, visible de tous. Le local dans lequel Bob's Beer va accueillir les aficionados du breuvage couvre 600 m² et pas moins de 25 becs chromés rempliront vos bocks d'une « vingtaine de bières artisanales classiques et éphémères. » De quoi satisfaire tous les goûts des amateurs de houblon, maïs et autre malt d'orge.

Et pour que la bière n'amasse pas mousse, le BrewPub « proposera à terme quelques potions joueuses et bien shakées à partir de spiritueux eux aussi distillés sur place. » Lieu de convivialité par excellence, le BrewPub Bob's Beer ne vous laissera pas mourir de faim puisque l'établissement vous concoctera « des grignotages stylés et sourcés de près avec une carte signées à 4 mains. » Au vu du panel de bières proposées, vous trouverez nécessairement celle qui convient à votre assiette.

La convivialité comme maître-mot

Ouvert de 10h à minuit du mercredi au samedi, vous aurez toutes les raisons de venir prendre une pression à toute heure, à savoir au déjeuner, en plein après-midi et en soirée. Il se chuchote que des assiettes de tapas viendront caler votre estomac... Côté déco, l'agencement a été pensé pour satisfaire tout le monde, que cela soient les grandes tablées ou les intimistes autour d'un bar de 11 mètres.

Bob's Beer DR

Côté animations, une grande scène siège au rez-de chaussée sur laquelle toutes sortes de concerts auront lieu avec une boutique dans laquelle les clients pourront éviter toute rupture de stock. A l'étage, un boulodrome, oui vous avez bien lu, qui fera à face à un vidéoprojecteur pour les événements sportifs incontournables.

Bref, vous l'aurez compris, cet antre consacré à la bière s'adresse à tout le monde, à toutes heures de la journée afin de passer un bon moment autour d'une pression artisanale dont seul Bob's Beer a le secret. Mais n'oubliez surtout pas : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il convient donc de le consommer avec modération » afin d'éviter… la mise en bière.

Sébastien Soumagnas


BrewPub
18 Rue des Barthes,
64 600 Anglet
Ouverture : du mercredi au samedi de 10h à 00h
le dimanche de 11h à 19h

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi