Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

De belles photos culinaires à la portée de tous

Une formation particulièrement utile pour les restaurateurs et tous les professionnels des métiers de bouche sur la côte basque et à Bordeaux. Sous le parrainage du chef Aleksandre Oliver.
La photo est un élément essentiel pour communiquer efficacement à travers leur site internet et via leurs réseaux sociaux. Cette session leur permettra de franchir un pas majeur.

L’objectif de cette formation est de permettre de découvrir les bases essentielles (technique, accessoires, mise en scène et astuces) avec un photographe professionnel pour mettre en valeur des entrées, plats, desserts, petits-déjeuners, brunchs, pâtisseries, gâteaux, pains, chocolats…
 
A l’issue de cette session, les professionnels seront mieux en mesure de valoriser leur restaurant, commerce, hôtel, gîte…

Ils deviendront autonomes pour réaliser des photos de qualité et communiquer plus facilement et plus régulièrement.
 
Au cours de cette formation, le lieu de restauration et d’accueil sera travaillé à travers la photo pour attirer de nouveaux clients et faire en sorte que les visuels soient vraiment le reflet de l’atmosphère de l’établissement.

La formation comprend trois parties : la théorie, la pratique et l’analyse.



Que vous soyez un professionnel de la restauration et des métiers de bouche, un commerçant ou un responsable d’établissement accueillant le public (hôtel, café…), cette formation est faite pour vous, quel que soit votre niveau.
 
Quatre sessions sont programmées à Anglet (8 avril et 27 juin) et à Bordeaux (28 mars et 4 juin).

Formation de 7h (6 personnes maximum) : 550 € HT, finançable par les OPCO

Matin : 2 heures de formation autour d’un café et 2 scénarios à shooter

Pause déjeuner

Après-midi : 2 scénarios à shooter ; retouches photos, debrief

La formation peut aussi être organisée sur deux demi-journées à la demande. Il est également possible d’organiser une session spécifique, sur d’autres villes à la demande.

Solenne Loustalan, photographe culinaire

Des sessions sont aussi organisées pour les particuliers qui souhaitent découvrir la photo culinaire.

Contactez directement Solenne Loustalan.

La formation photos culinaires est placée sous le parrainage du chef Aleksandre Oliver, Hôtel du Palais à Biarritz.

Reportages photos réalisés par Solenne Loustalan : Hôtel du Palais (Biarritz), Hôtel Chais Monnet (Cognac), Maison Charmeilles (Fronsac), Château Ambe Tour Pourret (Saint Émilion), Maison Arosteguy (Biarritz), Kaiku (Saint-Jean-de-Luz), Celene (Bordeaux), L’Angelys (Saintes), Bistro Régent, Le 585 (Bordeaux), Café Oz (Bordeaux)...

Solenne Loustalan, photographe culinaire

Ils ont donné leur avis...

Barbara B : Super expérience, j’ai adoré. Explication top, séance de photos ensuite. Agréable journée. Merci pour tout Solenne. Je recommande cette formation.

Aurélie B : C'était un réel plaisir de partager ce moment de formation sur la photographie culinaire. Solenne nous amène dans son univers, c'est un échange très agréable, une passion transmise. Merci Solenne ! pour ce partage, il n'y a plus qu'à appliquer tes bons conseils

Philippe L : Une formation en photos culinaires à faire absolument. Solenne est disponible, transmets son savoir. J’ai appris beaucoup de choses et n’ai pas vu passer le temps. C’est un gage de qualité. Merci Solenne.

Michele M : Je sors à l'instant de ma formation à la photo culinaire avec Solenne, je me suis régalée, je n'ai pas vu le temps passer, j'aurai voulu que ça dure encore. Solenne est non seulement adorable mais très professionnelle. Moi qui ne connaissais rien à la photo je ressors avec l'envie de continuer, elle sait être très patiente et vous ressortez avec qques connaissance indispensables pour débuter. Encore merci Solenne pour ces 3 h qui sont passées comme un éclair.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACVerdict pour Bayrou, ruée sur le foie gras, Piau-Engaly, billes plastiques dans les Landes, Nadau à Pau, Malandain Ballet Biarritz, court métrage à Auch, Mondial Relay à St-Avit, l’Elan Béarnais en 8e.

Verdict le 5 février pour Bayrou. – Ruée sur le foie gras dans le Gers. – Piau-Engaly en pleine transformation. – Billes plastiques sur les plages des Landes. - Nadau remet le couvert au Zénith de Pau. - Les Saisons du Malandain Ballet Biarritz. - Festival du court métrage d’Auch. - Mondial Relay s'installe dans les Landes et créé de l'emploi. – L’Élan Béarnais se qualifie en Coupe de France.