Le nom de ce « russe » viendrait du fait que, à l’époque, les amandes provenaient de Crimée. De plus, son apparence fait penser aux plaines enneigées de la Russie. La légende parle aussi de la visite d’une princesse russe.
Bref, les allusions à l’allié du président chinois pouvaient être mal interprétées au moment de la dégustation de ce dessert réputé. Le dossier de la guerre en Ukraine n’a pas été invité à déjeuner. Histoire d’économiser un froid supplémentaire lors de cette étrange escapade sous la neige.
L’Elysée a donc commandé une tarte aux myrtilles pour terminer ce repas débuté par l’incontournable garbure, suivie d’un jambon de Porc Noir de Bigorre, puis d’une épaule d’agneau confite, accompagnée d’haricots tarbais et de têtes de cèpes.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire