C’est incontestablement une nouvelle étape que vient de franchir l’Elan, devant 7.200 personnes et dans une ambiance digne des plus belles périodes de son histoire.
Coups de chapeau aux dirigeants, au staff et aux joueurs qui ont su en quelques mois reconstruire une équipe extraordinairement solidaire et qui sait rester d’une belle humilité dans cette série de 6 victoires d’affilée. L'Elan est de retour au Top et c'est la meilleure des nouvelles pour tous les amateurs de basket du bassin de l'Adour !
Ce qu’il faut savoir…
Hier soir, dans un Palais des Sports qui a clamé son plaisir et son bonheur, les hommes d’Eric Bartecheky ont su faire le nécessaire pour déclencher cette joie collective.
Didier Rey et Didier Gadou, sous l’œil de Pierre Seillant, ne pouvaient cacher leur satisfaction d’avoir su remettre l’Elan Béarnais sur le chemin du sommet de la Pro A.
Pour autant, chacun veut garder les pieds sur terre et ne pas s’emballer pour solidifier ces valeurs qui s’expriment à nouveau sur le parquet.
Ils avaient déjà tous en tête la réception de Nanterre, le 27 février (20h) au Palais des Sports : réservez vos places dès maintenant sur le site Internet de l'Elan !
« Tout le monde s’est sacrifié pour l’équipe… »
Le cru 2016 de l’Elan ne laisse personne indifférent et tous les observateurs présents hier soir au Palais des Sports étaient unanimes : c’est une formation à part dans le championnat, une équipe qui fait preuve d’une cohésion et d’une intelligence dans le jeu qui surprennent en enchaînant les performances malgré une rotation limitée.
Passer 90 points au leader, c’est un exploit qui ne doit rien au hasard. Comme l’a souligné d’Eric Bartecheky, tout le monde savoure les qualités de ce groupe qui se solidifie au fil de la saison, dans lequel chacun sait se sacrifier pour l’équipe, et qui sait ne pas s’enflammer pour rester concentrer sur l’essentiel : gagner le prochain match.
Le Mans a perdu sa place de leader à Pau malgré un effectif impressionnant et une puissance à l’extérieur qui a permis aux Sarthois de l’emporter 7 fois sur 9 loin de ses bases. Hier soir, la 3e défense de Pro A n’a pas résisté à cette formidable marée béarnaise qui voudra confirmer face à Nanterre après une courte pause.
Meilleure équipe de Pro A depuis le mois de décembre, avec dans ses rangs le meilleur réalisateur de l’élite, l’impressionnant Thompson, l’Elan fait plaisir à voir et le public ne s’y trompe pas. Il revient en masse au Palais des Sports et se met au diapason par son enthousiasme qui pousse encore plus les joueurs à se surpasser.
Ce sont les Manceaux qui ont attaqué le match pied au plancher et heureusement le collectif de l’Elan a su enrayer cette grosse machine pour rester à 3 points après 10 minutes (20-23). Les Palois ont alors accéléré le jeu et renforcé leur défense, prenant le match en main et 5 longueurs d’avance à la pause (45-40).
Si Le Mans a remporté le 3e quart-temps, l’Elan a ensuite magnifiquement dominé la fin de match, gardant toujours le leader à distance. Chapeau !
Les meilleurs marqueurs pour l'Elan : Thompson (29), Harris (19), Smith (14), Yeguete (10), Kouguere (9)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire