Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEBasket Landes et Tarbes en hausse, Pau stagne

En Pro B, l’Elan Béarnais échoue à Évreux (74-73). En Ligue Féminine, Basket Landes l’emporte à La Roche-sur-Yon (56-66), Tarbes domine Charnay (76-67).
BALLE ORANGE – Basket Landes et Tarbes en hausse, Pau stagne

Evreux-Pau (74-73) : il en manquait un peu

Sans Anthony et Oguine, l’Elan Béarnais a du mal à s’imposer face à des équipes normalement à sa portée. Malgré une belle réaction en fin de partie, il n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour passer devant.

Le premier quart-temps a été catastrophique pour Pau (24-9), avec de nombreuses pertes de balle. Heureusement, les Béarnais se sont rebellés en gagnant les 10 minutes suivantes (15-23), sans pour autant prendre le match en main. Avec 7 victoires pour 8 défaites, ils restent à la 8e place, dans un groupe de 5 équipes à égalité de points, du 8e au 12e.

Les marqueurs : Bruyas (24), Munnings (11), Kensmil et Mama (10), Hadi (9), Sané (7), Ba (2)
Prochain rendez-vous, vendredi 19 janvier avec la réception de Saint-Rogatien Nantes.

La Roche-sur-Yon-Basket Landes (56-66) : largement maîtrisé

La première période a été équilibrée, avec un score de 28-30 à la pause. Les Tigresses ont ensuite été débordées par des Landaises déchainées qui ont fait le break (36-54, 30') et ont pu gérer leur fin de match pour remporter son 10 succès de la saison. Les Montoises n’ont pas eu à forcer leur talent pour rester au sommet de la Ligue Féminine. Les Yonnaises ont souffert de leur effectif réduit qui a craqué progressivement.

Les marqueuses : Geiselsoder (13), Djladi (11), Ewodo et Chery (9), Salvadores (7), Bussière (5), Peterson et Burdick (4), Pardon et Macquet (2)

Tarbes-Charnay (76-67) : une belle performance

Après son magnifique succès à Villeneuve d'Asq (63-67), Tarbes a confirmé au Quai de l’Adour avec un match solide. Les Bigourdanes ont remporté tous les quart-temps pour faire tomber Charnay qui restait sur 4 victoires d’affilées.

Porté par sa force collective, le double-double Dominique Molonga, le scoring de Carla Leite (20 points et 7 passes) et l'omniprésence d'Isabelle Yacoubou (17 points, 9 rebonds et 3 passes) dans la raquette, Tarbes s'est imposé grâce à une sérieuse prestation.

Les marqueuses : Leite (20), Yacoubou (17), Foppossi et Malonga (14), Droguet (6), Kessler (3), Zodia (2)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi