Basket-Landes n’a pas fait longtemps illusion à Bourges. Dès la fin du premier quart-temps, le break été fait (25-17). Les Landaises n’ont pas été en mesure de vraiment menacer leurs hôtes qui ont enfoncé le clou jusqu’à prendre 20 longueurs d’avance après 30 minutes (63-43). Les filles de Julie Barennes doivent travailler leur collectif. Pas étonnant pour un effectif renouvelé à 80% et le départ de plusieurs cadres comme Céline Dumerc et Marine Fauthoux.
Prochain match : réception de Roche Vendée, samedi 30 septembre à 20h.
Mauvaise soirée pour le Tarbes Gespe Bigorre qui a subi une grosse déconvenue au Quai de l’Adour face à Villeneuve-d’Ascq. Très vite, les Nordistes ont débordé les Bigourdanes qui n’ont pas été en mesure de réagir pour limiter la casse. L’équipe a encore n-beaucoup de travail à faire et va devoir prendre du caractère.
Les marqueuses : Malonga (12), Yacoubou et Leite (10), Fopossi (9), Tomasicka (4), Zodia (3), Droguet (2).
Prochain match à Charnay, samedi 30 septembre (20h).
L’Elan Béarnais va affronter Toulouse (N1) en 32e de finale de la Coupe de France, le mercredi 18 octobre. Une équipe largement à sa portée pour rester en course.
Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Inquiétantes attaques de troupeaux en Bigorre
A la suite des dégâts dans un troupeau de brebis à Agos-Vidalos, le préfet a autorisé les tirs de défense pour tenter d’éloigner la bête.
HISTORIQUEBasket Landes dans le top 8 de l’Euroligue féminine
C’est la première fois que le club se qualifie pour cette phase. Il jouera aussi les demis de la Coupe de France contre Bourges.
MÉGA FOIREÉvènement phare du monde agricole à Barcelonne
La 52e édition se déroulera du 7 au 9 février dans le village gersois, avec 120.000 personnes attendues en provenance de tout le Grand Sud-Ouest.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire