Basket-Landes n’a pas fait longtemps illusion à Bourges. Dès la fin du premier quart-temps, le break été fait (25-17). Les Landaises n’ont pas été en mesure de vraiment menacer leurs hôtes qui ont enfoncé le clou jusqu’à prendre 20 longueurs d’avance après 30 minutes (63-43). Les filles de Julie Barennes doivent travailler leur collectif. Pas étonnant pour un effectif renouvelé à 80% et le départ de plusieurs cadres comme Céline Dumerc et Marine Fauthoux.
Prochain match : réception de Roche Vendée, samedi 30 septembre à 20h.
Mauvaise soirée pour le Tarbes Gespe Bigorre qui a subi une grosse déconvenue au Quai de l’Adour face à Villeneuve-d’Ascq. Très vite, les Nordistes ont débordé les Bigourdanes qui n’ont pas été en mesure de réagir pour limiter la casse. L’équipe a encore n-beaucoup de travail à faire et va devoir prendre du caractère.
Les marqueuses : Malonga (12), Yacoubou et Leite (10), Fopossi (9), Tomasicka (4), Zodia (3), Droguet (2).
Prochain match à Charnay, samedi 30 septembre (20h).
L’Elan Béarnais va affronter Toulouse (N1) en 32e de finale de la Coupe de France, le mercredi 18 octobre. Une équipe largement à sa portée pour rester en course.

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire