Aix Maurienne-Pau (93-98 ap) : très bon pour le moral !
Le combat fut intense et, finalement, c’est l’Élan Béarnais qui a eu le dernier mot grâce notamment à un remarquable Bastien Pinault. Pau se retrouve à la 11e place au classement, avec l’espoir d’entamer une remontée au classement lors de la phase retour du championnat, en récupérant ses blessés.
Après une entame efficace des Béarnais (15-24, 10e), les Savoyards ont réagi pour prendre la tête à la pause (50-44). A partir de là, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. L’Elan semblait en mesure de l’emporter avec 8 longueurs d’avance à 3 minutes de la fin. Lors de la prolongation, les Palois se sont montrés très solides pour décrocher ce succès qui fait beaucoup de bien.
Prochain rendez-vous, la réception de Nantes (19e), avant deux déplacements à Caen (24 janvier), puis à Hyères-Toulon (31 janvier).
Les marqueurs : Pinault (25), Marsillon-Noléo (19), Speight (16), Eyenga et Missonnier (10), Sidibe (7), Whyte (6), Raharimanantoanina (5)
Bourges-Basket Landes (93-53) : inexistantes et humiliées
Les Landaises sont passées complètement à côté de leur match. Elles ont subi les attaques efficaces des Tango et leur défense de fer, sans jamais arriver à s’extraire de la pression. Si les filles de Julie Barennes ont fait illusion jusqu’à la pause (34-27), elles ont ensuite explosé, les Landaises concédant 27 points dans le troisième quart puis 32 dans le dernier. Il va falloir trouver des solutions d’ici mercredi, toujours à Bourges, pour l’EuroLigue.
Les marqueuses : Lacan (15), Slocum (9), Djekoundade et C. Djaldi-Tabdi (8), Geiselsoder (5), Pardon (4), Macquet (3), Treffers (1).
Charleville-Mézières-Tarbes (79-67) : une résistance insuffisante
Le Tarbes Gespe Bigorre a tenu le choc jusqu’à la pause (38-33), avant de se faire décrocher par les Flammes Carolos menées par une Bankole impériale. Malgré les éclairs de génie de Musa, impressionnante avec 18 points et 7 rebonds, ainsi que les efforts de Droguet, auteure également de 18 points, Tarbes n’a pas réussi à stopper la machine collective adverse. Dommage. Prochain rendez-vous face à Charnay, en quart de finale du Trophée Joe Jaunay (18 janvier), avant la réception de Bourges (25 janvier).
Les marqueuses : Musa et Droguet (18), Miyem 10), Zodia (7), Strunc (6), Fora (5), Sivka (3).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire