Pour leur premier match de la compétition, les Bleues ont dominé l’Australie dans un Superdome de Sydney en fusion (70-57). Elles ont fait preuve de beaucoup de sérénité et montré un visage conquérant, tout en envoyant un signal fort.
Après ce succès prometteur, les troupes de Céline Dumerc (general manager) vont devoir confirmer face à une autre grosse écurie, le Canada (vendredi 23 septembre, 10h). En phase de poule, les Bleues affronteront aussi le Mali (dimanche, 6h), le Japon (lundi 26, 8h) et la Serbie (mardi 27, 9h30).
Les quarts de finale se dérouleront le 29 septembre ; les demi-finales le 30 septembre ; la finale et le match pour la 3e place le 1er octobre.
Face à Strasbourg (samedi, 16h15), l’un des cadors du championnat, L’Elan Béarnais va entrer dans le vif du sujet après une intersaison particulièrement mouvementée, puisqu’il a fallu recruter au galop des joueurs pour renouveler largement l’effectif, mettre en place la nouvelle directrice générale, Audrey Sauret, et refaire partir la machine administrative et marketing. Bref, on n’a pas chômé du côté du Palais des Sports de Pau.
L’équipe a été présentée aux partenaires ce lundi, à la Cave de Gan-Jurançon. Une occasion de découvrir les dernières recrues : le meneur Michaël Stockton, l’arrière Garrett Sim et l’ailier Markeith Cummings. Deux espoirs ont été intégrés : le meneur Fabio Milanese et le pivot/ailier Enzo Shahrvin. Quatre anciens font partie de ce groupe : Vitalis Chikoko, Gérald Ayayi, Landing Sané et Giovan Oniangue.
Après la réception de Strasbourg, l’Élan va aller défier les Mets (mardi 27 septembre), avant le Clasico contre Limoges au Palais (dimanche 2 octobre à 19h). Un sacré début de saison !
Cette saison, les deux armadas de Lyon-Villeurbanne semblent hors de portée du peloton. Plusieurs stars font leur entrée dans le championnat, ce qui ajoutera du piment : Nando de Colo, Jeoffrey Lauvergne, Victor Wenbanyama, Adrien Moerman, Edwin Jackson, Kim Tillie, Ismaël Kamagaté... Chaque semaine, beIN Sport retransmettra un match le dimanche soir (19h).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire