Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEPau, Mont-de-Marsan et Tarbes en échec

L’Elan Béarnais est tombé à domicile contre Poitiers (77-78). Basket Landes a raté la marche à Charnay (63-52), tandis que le TGB s’est incliné contre Montpellier (63-79).
BALLE ORANGE – Pau, Mont-de-Marsan et Tarbes en échec
Les Palois se retrouvent à la 8e place au classement de la Pro B. En Ligue féminine, les Landaises glissent à la 4e place, et les Bigourdanes doivent se contenter de la 7e position.

Pau-Poitiers (77-78) : un dimanche à oublier

L’Elan Béarnais est passé à côté de son match au Palais des Sports et a raté une occasion de s’installer dans le peloton de tête de la Pro B. Après la punition subie à La Rochelle, cette défaite à domicile fait désordre, fac e à une équipe à sa portée.

De nombreux ballons perdus, de multiples erreurs, un engagement par intermittence… les Palois n’étaient pas dans leur assiette. Ils vont devoir réagir avant la réception de Lille, vendredi au Palais des Sports. Pression garantie !

Les marqueurs : Munnings et Oguine (17), Anthony (15), Hadi (8), Kensmil (7), Affo Mama (4), Bruyas (3), Sané (2).

Charnay-Mont de Marsan (63-52) : mauvaise pioche

Basket Landes s’est laissé surprendre par le promu, perdant ainsi une bonne occasion de se maintenir sur le podium de la Ligue Féminine. Dommage !

Après une mise en route efficace, les Landaises ont certainement payé l’énergie laissée en Euroligue, en milieu de semaine. Dans la course jusqu’à la pause (29-28), elles ont ensuite

perdu la main dans les 4 dernières minutes face à des Pinkies plutôt en réussite, encaissant un 9-0 fatal.

Les marqueuses : Djaldi-Tabdi C. (10), Geiselsoder et Salvadores (9), Chery  (7), Peterson et Pardon (5), Ewodo (4), Burdick (2), Macquet (1).

Tarbes-Montpellier (63-79) : au bord de l’exploit

Le Tarbes Gespe Bigorre a tenu tête à cette grosse écurie, avant de craquer faute de rotations. Pourtant, avec les absences de Yacoubou, Leite et Fopossi, on ne donnait pas cher de leur peau. Mais, elles ont fait preuve d’une féroce envie de créer la surprise, menant à la fin du premier quart (20-14).

Les Gazelles ont ensuite repris la main pour virer en tête à la pause (35-41), puis pour prendre de la marge. Les Violettes ont payé leur effectif limité. Malgré le score final, trop sévère, la jeune classe a fait preuve d’un mental solide : prometteur !

Les marqueuses : Malonga (19), Droguet et Zodia (17), Fora et Monasse (5).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi